jeudi 14 juin 2018

D'Hummer Maussade...


La vie nous réserve parfois des surprises ou ce n’est peut-être que ma destinée, allez savoir ? A l’époque, je suis les sélectifs du G5 et je prends quelques photos à St Denis de pile. L’Homme de terrain de ce jour n’est autre que Sylvain, il me dit « j’ai mon chiot et je vais te le présenter à la pause ». 
Chose promise, chose due et je découvre un gaillard d’à peine 3 mois en très grande forme. Sa joie de vivre nous transporte… il se fait un devoir de saluer l’ensemble de curieux, en mixant rapidité et sureté. Pourtant, pour un œil avisé, son attitude reste typique : un chaleureux « je vous salue les gars » certes, mais ne vous trompez pas… je suis là ! 
Mr Sylvain Chancereul & Hummer du Cami de Catheric.

Séance tenante et malgré une pluie incessante, le petit se jette sur la toile proposée par Frédéric Matuszak. Nous sommes à l’abri sous la bâche du camping-car, il y’a du bruit, du monde & des regards, mais le jeune grizzly n’est pas désorienté pour autant : prise franche, en calée poussée svp… le fouet est haut, campé sur ses pattes arrière la classe parle et le Malinois « vainqueur » emporte sa proie avec l’aplomb légendaire de ses ancêtres. Tellement épaté par ce que je viens de voir, j’appelle son éleveur Mr Éric Cavaillé pour lui faire part de mon admiration. Celui-ci m’explique son travail d’élevage, ce qui me permet de ciseler mes impressions. Le reste, vous le connaissez et aujourd’hui, je viens d’apprendre que Hummer prend une retraite bien méritée. Comme quoi « la vérité » ne passe pas toujours par la finale. Respect camarade.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire