jeudi 5 mai 2016

DOMERAT 2015 : Troisième Round !

Mr André Lemonnier éleveur du Banc des Hermelles.

Des D (et pas seulement Lemonnier pour les intimes) nous en trouvons au Banc des Hermelles qui, rendons à César ce qui appartient à André… nous prouve que quand on veut, on peut : pas moins de 6 Malinois (en fait, 7 avec Goliath le chien en blanc) qualifiés pour cette Finale, dont Denky conduit par son propre éleveur.  N'ayons pas peur des mots, le fils d’Udex n’a pas l’air tendre, pourtant avec un parcours débuté Mach 2 « sauts & plat de bonne augure », le mordant alternera l’excellence et l’emportement… en effet Denky semble très très chaud et de ce fait, certaines cessations se verront limées*. Pour le reste, le talent des 2 Apaches fera la différence avec une Valise impressionnante d’Axel et une vélocité terrifiante de Johan sur l’escorte.

 
DENKY DU BANC DES HERMELLES
 

Nous sommes toujours sous un soleil radieux et les pointages de plus en plus serrés fortifient un gros peloton entre 330 & 345, autant dire qu’avec le niveau des 2 HA sélectionnés, la moindre erreur sur les exercices de sauts & d’assouplissement sera fatidique. Pour Endy quelques soucis au démarrage vont le pénaliser, c’est dommage tant la partie mordante est captivante. Suivent deux autres fils d’Udex du Banc des Hermelles : Furtif & Dream. Les 2 Malinois sont très impressionnants dans la partie récitation, soit « 60 points de sauts pour Dream & 59 pour Furtif ». L’Ob replace légèrement Furtif devant pour un combat au coude à coude qui remet Dream en bonne position grâce à une Valise mieux négocier, mais ouf… que c’était chaud !
 
DREAM DU BANC DES HERMELLES
 
 
Allez, on remonte d’un cran dans le classement avec Don-Diego VS Gavroche et le champion sortant s'avère en grande forme « 56 de sauts vont introniser un plat sans faute » le duo Breton déroule le tapis rouge en prenant une sévère option, mais c’était sans compter sur le talent Sudiste. En effet, après avoir remonté 5 points dispatchés ça & là, Sylvette & D-D passent la seconde en cadrant quelques 30/30 dont une Garde d’Objet anthologique. Pour info, la famille Chirossel a toujours de superbe valise,  les félicitations sont donc obligatoires.

Gavroche, une prise comme on aime...

Gavroche ne démérite pas et totalise un 35 de recherche (en rivalisant presque avec Dusty - exploit aujourd’hui), une Fausse de folie et bon sang… quelle Garde au Ferme ! En résumé : Don-Diego se rapproche dangereusement du podium avec toujours Gavroche en embuscade. Nous ne pouvons qu’être admiratif d’un beau travail d’élevage, que dis-je… d’un acharnement au travail et si celui-ci nous renvoie les lumières d’un autre élevage prestigieux « j’ai nommé les Loups Mutins », les applaudissements sont de rigueurs, car pour amener 7 concurrents à une époque où les affixes fleurissent comme les primevères un jour de printemps : la génétique ne suffit pas… il faut du talent aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire