jeudi 5 mai 2016

Retour sur la COUPE DE France EN RING 2015.


      Domérat ou… Une Belle Leçon à Montluçon !
                                                         A la mémoire de Monsieur Saint Jean.

Il y’a des années comme ça, voire des éditions qui paraissent plus fortes, plus intéressantes et plus représentatives que les autres, c’est le cas de cette finale 2015. En effet, il me serait bien difficile de dresser une chronologie (en termes de compétence pure) sur le panel de nos Malinois représentés à Domérat. En clair, lorsqu’un incroyable sortait du terrain… un exceptionnel prenait sa place ! Cette question, je l’ai posé à mon collègue et ami Mario Pessel qui lui aussi restait dubitatif, certes si nous étions deux (du comité du CFCBB) à scruter l’événement sous toutes les coutures, une seule réponse nous sautait aux yeux : le cheptel « poil court de haute compétition » se porte à merveille.  

                               Premier Round.
 
Lorsque nous sommes partis en direction de Domérat, d’ailleurs la Finale n’était pas à Domérat (en voilà un vilain piège, car combien se sont retrouvés à tournicoter dans le bourg, hein... combien ?), mais sur un superbe terrain à Montluçon... Mario & moi : avons refait (en long, en large et en bagnole) la tournée de sélectifs. Mario étant concurrent, il me fit part de nombreuses tournures dont je ne suis guère friand. Sur ce sujet, beaucoup d’erreurs & d’incompréhensions n’ont pas facilité la tâche des experts du CFCBB. Certes, un règlement pas toujours en faveur de nos gros caractères, une lecture difficile des pénalités d’AG* et surtout une ambiance (avec une désertion de spectateurs au profit d’utilisateurs purs & durs) qui prônent plus l’inquiétude que le bonheur de la pratique. Dans le cas où nous souhaitons un Ring sélectif, ouvert, compétitif et sain, il va falloir revoir certains points du code moral.

Mr Johan Verry
 
Mr A Villain.
 
 
Fort heureusement, la Finale nous est apparue sous de bons auspices et nos quelques misères intellectuelles sont restées à l’entrée du stade. Celui-ci accueillant (ni trop grand, ni trop petit) s’ouvrait en de belles couleurs, affichant « commerçants & restaurateurs » à proximité. Les clubs de races présents (dont le nôtre évidement) furent en bonne position (avec un regard sur l’ensemble), l’axé aux 2 terrains était direct et si vous ajoutez à cela une température digne d’un beau mois d’aout, vous voilà de plein pied dans la compétition.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire