jeudi 12 juillet 2012

Balkan aux Tisons...


                                 ...Pâques aux Rabanes !


Prétendant parmi les Challengers, Barry dit Balkan joue son ticket pour Albertville. En effet, le Malinois de Frédéric Matuszak étant ric-rac (après le deuxième) n'a plus aucun droit à l'erreur. Pire, il lui faut engendrer un max de points pour espérer une qualif sur le fil et d'emblée... son équipe se gratte la tête !


Fred se revendique de l'école Lelevier et si les max s'imposent, le retour de palissade va lui couter 10 pions.  Quel dommage, car hormis "1 dépasse & 1 change de position aux appâts", le plat respire le javel net !


BALKAN DU TISON D'ARGENCE


Pour le mordant, soyons clair : Balkan est une vraie Bête, ça tape dans tous les sens, ça bombarde sévère et sur la Fuyante, il ira jusqu'à stopper Damien dans son élan. Dans ma carrière, j'ai vu des trucs étranges mais là !!!!


Balkan va crocheter l'Apache sur le côté et le tirer d'un coup sec en arrière, puis il va se stabiliser et se refaire une tronche. Une attaque inédite à mettre au crédit du fils de Reiser, qui certes : n'en est pas à son coup d'essai (rappelez-vous de l'entrée de Garde au Ferme de Mauguio).


                                        Judex Ring3 Etalon d'Elevage (Kim, Ulko, Othar)
                   Reiser du Calvaire aux Acacias Ring3 (Etalon d'élevages)
                              Miss du Calvaire aux Acacias (Harley, Ivan, Ikor)
Balkan du Tison d'Argence Multi Finaliste Ring3
              Japan du Cami de Cathéric Finaliste Ring(Itusk, L'Cosaque des 2 Pottois)
          Rubis
              Nikita de la Bergerie d'Ax Ring2(Mash, Varak, Bass, Bacchus de Vulcain)


La suite restera dans la même logique, capable du meilleur avec une Défense rustique, une Garde au Ferme à 28 (1m & 1m, dur à esquiver en plus) et une Valoche de Feu !  Il peut également "mordre" une fausse sans ménagement...

Balkan s'entraine au CCU de Biscarosse pays de Born...
...To Be Alive

Mais la stupeur viendra d'une Face, ou là encore... nous n'avons pas tout capté : Balkan s'élance Mach2 sur le départ d'esquive de Fernando. Puis anticipant son déplacement, il le vise et le frappe avec une telle détermination, qui va le transpercer pour finir sa course dans la pelouse.


Alors si l'action fut d'une extrême fulgurance, je pense qu'il n'a même pas vu le bâton sur le retour. Comme on dit en pareil cas << ça c'est d'la Face >> !!!


Balkan terminera 9ème du concours, mais n'obtiendra pas le précieux pointage qui le catapulterait en Finale.


Cependant, il n'en demeure pas moins excellent et si son potentiel reflète son pedigree. Il commence (enfin) à intéresser quelques éleveurs. Certes, il faut parfois du temps pour bien comprendre :
                                   Que la force de l'eau vient toujours de sa source !


Pour joindre l'élevage du Tison d'Argence : 

Pour joindre Frédéric Matuszak : 05 56 13 07 28.


Photos By JM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire