dimanche 13 mai 2012

G4, G7, G8...

                 J'ai comme une envie de Gagner !


Tandis que le Match Arron VS Don Diego bat son plein, il faut bien reconnaître qu'au sein du G7 quelques espoirs sont tombés << Viking, C'Naja, Dix-Huit, Uppercut, Athos-Devil's >> et il n'en fallait pas tant pour voir s'envoler nos 2 ténors. Il va sans dire que les sélectifs 2012 ont été particulièrement sévère et pourtant : une bande d'ostrogoths a envahi Asnières les Bourges pour en découdre avec un Jury A fin prêt à les départager. Alors, qu'en est-il des Doker, Clapton, Dream, Cameron, Budy, Cosmos et autre Vandal ?

Baltick du Domaine de la Rochelière, bonne prise... belle détermination !

Alors sans perdre un instant, voyons cela avec une passionnée de Ring et accessoirement finaliste en Mondio. Pascale Bonjour, as-tu pris le temps de regarder les autres groupes ?
- Pascale Cabenet) Oui, j'ai suivi les sélectifs sur Internet. Cette année, la tournée est particulièrement intéressante. Mais j'ai aussi une oreille à Rome (rires...).
Puisque tu m'en parles, j'ai l'impression que l'ami Jérôme (Berland propriétaire de Zorg est en ce moment en Italie pour jouer le mondial) c'est fait éplucher méchamment ?
- Oui, il semblerait, car il y a un litige sur la garde d'objet. J'ai sollicité l'avis de plusieurs juges Français et la pénalisation Italienne sur cet exercice me parait très étrange. Nous allons élucider ce mystère.
D'ailleurs, vous aviez super bien préparé Zorg pour le Ch Destailleur ?
- Nous avons changé notre optique d'entraînement, car Zorg est un excessif. S'il s'énerve, il balance des coups de dent en rafale ou reste carrément en prise. Nous avons surtout retravailler l'escorte et au Ch Destailleur, ça a payé. Pourvu qu'ça dur !

Clapton du Domaine des 6 Bourgeois : Le Calme avant la Tempête.


Espérons... et pour revenir au sélectif, tu as vu beaucoup d'équipes à Asnières ?
- Pratiquement toutes, mais j'ai vu également 2 sacrés HA.
C'est ce que l'on m'a dit ?
- Je ne suis pas étonnée, car ils ont sorti un travail hyper sélectif. Bruno Ducrocq à un coup d'œil phénoménal et Thomas Korber va super vite.
A ce point là ?
- Ah oui, la valise est parfaitement négociée, les bâtons sont relevés et les fuites sont explosives. Il faut vraiment un super chien pour pointer sur ce jury, mais en 1, je citerais surtout le travail sur la Valise, super boulot !
C'est vrai que cette année, nous avons été gâté sur les actions de Valise. Je ne sais pas si tu as vu celle de Fernando, mais elle est gratinée ?
- Je ne l'ai pas vu, mais j'en ai entendu parler. Nous verrons ça le 26/27 et même si nous jouons plus pour une qualif, nous restons quand même inquiet, car un concours sélectif ce n'est jamais à prendre à la légère.

                                                       Vandal a trouvé la Solution

Passons à Clash & Extra, ça n'a pas pointé fort ?
- C'est vrai, pourtant ils ont bien bossé. Après, il y a les aléas du concours et quand tu perds des gros points, il ne te reste plus qu'à tirer un bilan.
Quand tu évoques les gros points, tu parles d'exercices ?
- Exactement : Extra reste scotché à la Valise et Clash que j'avais trouvé en demi-teinte à Brive, c'est réveillé !
Houlà, tu me fais peur ?
- Il se plante sur l'HA à la cessation de Défense et Fabrice voyant toute chance s'envolée, recommandera la cessation avec un " Clash Halte... s'il te plait" qui lui coutera l'exercice (rires).   
Tu as raison, perdu pour perdu, autant s'marrer un peu et quand il lui a dit s'il te plait, il a lâché ?
- Je crois (elle réfléchit), oui car Christian lui avait fait le coup au Ch Destailleur. Mais perso, j'ai accusé la Défense, parce qu'il était bien sur le circuit. Remarque, c'était difficile, pour ne pas dire impossible de revenir dans les points. De plus, il repart sur l'en-avant avec ses éternels loopings et comme tu le sais... ça coûte très cher !

Extra des 2 Sabres, une suite au doigt et... au genou.

Allez, oublions ce douloureux moment et parlons du sélectif. Vandal is Back ?
-  (rires...) Non non, ce n'était pas si douloureux, Clash a bien tourné malgré cette "légère" incartade et je te le répète les HA ont été excellents. Il fallait un super chien pour faire des points et ce fut le cas de Vandal.
Malgré une fausse de kamikaze m'a t-on dit ?
- Tu connais le loustic, il va vite et Nathalie le stop au dernier moment. L'HA "dit" pas mordu, donc pas mordu, mais sur l'ensemble de son parcours, il est super présent et puis, pour revenir au score, il fallait qu'elle prenne des risques. Vandal gagne le sélectif et du même coup, il remonte au classement. Certes, l'équipe est condamnée à un gros score au dernier tour, mais qui sait ? En tout cas nous serons derrières eux pour les encourager.

                                                 BALAK : Une entrée Udexiène !


D'ailleurs, ils sont talonnés par Cosmos et Budy ?
- Oui Cosmos à bien tourné aussi... Budy doit être légèrement en dessous et après la contre performance de Doker, le groupe s'est rééquilibré.
Doker est mis à la Manigold, j'entends par là que l'efficacité prime ?
- C'est vrai, il est performant  et comme tu dis, on sent que c'est un Campagnard. Je l'avais vu sur un championnat régional, il avait sauté le grillage pour trouver l'HA. J'adore ce type d'initiative et j'affectionne ce type de chien que rien n'arrête. De plus, il est rapide, vif et présent de bout en bout. Lui aussi est condamné à l'exploit, nous verrons bien.
A Brive, j'avais remarqué un Berger Hollandais du nom de Cobra. Il m'avait interpelé, car sur la fuyante... il avait expédié FX dans l'herbe fraîche. Qu'a t-il fait ?
- En effet je l'ai vu. Lui aussi c'est un bon chien, très plaisant et faisant corps avec son Maître. Il doit pointer dans les 355 (356,125 exactement). Il laisse des points, mais son parcours reste agréable.
Cependant, au registre des Bergers Hollandais, il a un rude rival avec Brassaï qui, je l'espère va se qualifier au point. Mais j'invite les Tigrou-Fans à le découvrir parce qu'il est super bien ?
-  De plus, il possède un bon mordant.

Astek du Domaine de la Rochelière, un mordant à t'en faire plier le Bambou !

C'est vrai est puisque l'on parle de mordant, où en n'est notre Astek national ?
-  C'est clair qu'il mord, il doit être dans les 350 (346,775). Il laisse des points ça et là, mais quand ils ont annoncé son pointage, nous avons été surpris. Je pensais qu'il était au dessus.
J'ai noté qu'il y avait eu quelques abondons, Apache, Asco, Cruz, Campo, Yoda et Dyna ?
- Elle lui a fait la totale, mais ça n'a pas perturbé son Maître. Zen le gars... (la coupant) connaissant Christophe, il en faut plus pour le perturber, car sa bougresse reste une pure et dure. L'année dernière au Ch Wasels, elle a assuré le spectacle, car à n'en pas douter, c'est une sacrée cabote. Et Agun toujours en forme ?
- Double saut périlleux à l'arrêtée, donc toujours en forme !
(éclat de rires...) C'est vrai, j'ai vu les photos sur le forum de Cyril et l'autre jour, je me suis aperçu que je n'avais quasiment pas de photo de lui les 4 pattes au sol ?
- C'est dommage, car la fausse est superbe, mais après sa cascade, il mord l'HA de colère.

DYNA Du Marl'Hour en Freestyle...
              ... et Agun : prouvant que l'on peut réaliser une Garde au ferme à l'envers

Sur une tournée de sélectif, tu réalises vraiment le potentiel de certains chiens ?
- Oui, car outre le travail des HA, il faut tenir sur 3 tours et donc au delà du concours du jour, il te faut en plus : une bonne régularité.
J'ai l'impression que tu as préféré ce jury ?
- Les Jurys se tiennent, mais c'est vrai que sur ce binôme d'HA, j'ai préféré ce type de travail.
Tu sais, le second tour est toujours plus rude. Les HA se connaissent, ils sont en confiance et ils appréhendent les groupes avec beaucoup plus de sérénité. Sans oublier, que cette année, ils ont bénéficié d'un temps de repos supplémentaire. Tu penses que les mecs arrivent en pleine possession de leur moyen ?
- Je te rejoins dans cette analyse, car tu sentais une belle symbiose avec les juges.
Au niveau jugement, on m'a dit que c'était très pointilleux ?
- Non je n'ai pas trouvé, les jugements m'ont paru clairs & justifiés. 
Et au niveau organisation ?
- Idéale, on a été bien reçu; nous avons très bien mangé et cela, à des prix raisonnables. On redoutait la météo et à part quelques rafales de vent surtout la nuit, ça a été.
Beaucoup d'Ambiance ?
- Oui, il y a eu une chouette ambiance. C'était très sympa. Dans le Centre en général, c'est cool. 
Avant de te quitter, j'aimerais savoir comment va S'Léon ?
- Il savoure sa retraite dans la salle à manger, il est à fond...


Mince alors, S'Léon est devenu Socialiste, mais pas de panique : Le G4 remonte, 8 Malinois aux taquets et un Vito qui cravache. Papy se fâche et il est bien capable d'un coup d'éclat. Sauf que dans cette régionale, il y a du lourd. Red Bull a des ailes, Apache scalpe à tout va et Bakari ne lâche rien... nous allons suivre de très près les affreux qui bouclent avec le fameux Jury B. En ce qui concerne le G7, deux ténors se tirent une bourre monumentale, il s'agit du Champion Arron du Domaine du Chenil de la Tour et de Don Diego du Banc des Hermelles, mais attention... l'arbitre ce nomme Cenik du Clair Vaillant et eux aussi terminent sur le Jury B. Enfin, pour le petit nouveau, c'est à dire le G8 : le Jury B a déjà fait son office. Nous comptons sur le premier tour, seulement 4 Malinois au dessus de 360 + un Vandal qui pousse à la roue et ???? Ce même Vandal a rappelé au groupe qu'il a toujours les coussinets affûtés et les crocs souples (ou l'inverse). C'est bien simple, il remporte  Asnières-les-Bourges avec 4 points d'avance. Sur ce, il remonte au classement et profite de la contre performance de Docker pour prendre la tête du G8. Néanmoins, quelques marioles sont en embuscade et qui sait ? Inutile de préciser que le dernier tour sera épique ou ne sera pas. Alors, chers Mordus du Mordant, j'espère que vous allez soutenir vos équipes préférés pour la Demi-Finale. Nous le dirons jamais assez, le grand tournoi a besoin de spectateurs et nos chiens << qualifiés ou non >> méritent amplement vos applaudissement.  C'est ça l'esprit Cyno !

Un grand Merci à Patrick Surnom pour les Photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire