mercredi 13 janvier 2016

CFCBB 2014.



   UFC ou l’Union des Femelles Capricieuses

Fregate de Vulcain dans les Starting-Blocks.

Qui n’a jamais drivé une Amazone ne sait pas de quoi il parle. C’est bien connu Les Princesses ne cessent… qu’en Déesses et leurs courageux partenaires vont réaliser que le terme « transpirer même si t’as froid » n’est point galvaudé.


On attaque sans mollir avec Gipsy du Domaine des Eclaireurs qui, malgré une réticence aux sauts se fera violence pour accrocher un super plat. Véronique maîtrise parfaitement son sujet, de ce fait la conduite s’avère très propre, mais c’était sans évaluer la fougue de son équipière… Idem pour Frégate de Vulcain & notre Eden « nationale » des Foudres d’Altesse. Là encore 2 Lices exceptionnelles au tempérament de feu. Vous allez me rétorquer : des femelles à haut niveau, fatalement, elles ne sont pas comme les autres ! Certes, mais quand même : 60/60 pour Fregate qui papattes dans les starting-blocks va arracher une livre de gazon sur chaque démarrage avouez que c’est Chaud....

Fregate de Vulcain fait une grosse Impression !
 
                 Larry de Vulcain Malinois Pluridisciplinaire de très haut niveau
             Axone de Vulcain Etalon d’Elevage
                        Réglisse de Vulcain (Japlou, Houral, Cops, Jill, G’Bibber)
Fregate de Vulcain Ring 3
      M’Hadès de Vulcain Etalon d’Elevage (Duc, Jill, Bibber, Othar, Xjelaba)
     Vanda de Vulcain
                    Lea de Vulcain (Djony, Varak, Keebee, Boggie, G’Bibber)


Idem pour Eden, d’ailleurs, la fille d’Udex du Banc des Hermelles ne sera pas en reste avec (à l’instar de Frégate 30 x 30 aux bâtons), des entrées survoltées et une maestria peu commune sur l’ensemble du parcours. Cerise sur le gâteau, la tant attendue (par un public aux anges) Flip passait le dimanche et nous avons été servis : des sauts Old School* 60/60, l’OB ne se verra qu’entachée d’un Zig après la ligne de l’en-avant, 29,5 de Face, 30 de Valise, 19 de fausse, un scotchage sur la fuyante et 38 de recherche aux prix d’un effort surhumain de l’Apache.
 
FLIP s'envole & Frappe !
 
Heureusement que le binôme d’H-A a passé la surmultipliée, sinon notre Lorraine préférée serait à 410 ! Bref,  les Gamines vont faire lever la foule et ce n’est que justice dans trouver une à la quatrième place : Flip meilleur femelle du Ch Wasels 2014 avec l’art, la classe et la manière.  

                                                    Puissance & Gloire ! 

Au terme d’une lutte acharnée, un trio va s’échapper. Autant être clair, les 3 Malinois de têtes sont 3 monstres de courage, de puissance et d’abnégation. Soit : 18 des Plaines du Minervois Demi-Lune des Cotes de l’Hermitage & Dusty, quoi qu’il arrive le podium ne peut être que beau… alors 18, on le connaît « polyvalent, rapide & tonique » il ne concédera qu’un loupé sur le retour de haie à 1,20 (ce qui est rare pour lui). Tandis que les 2 Multi-finalistes Demi-Lune & Dusty font le plein (60/60 avec les maxi d’entrée pour le fils de Perry), Dix-Huit repart pour une démonstration d’Obéissance (-0,50 pour un avance aux positions), alors que le Team Auvergnat sort le grand schlem, pas un seul point de perdu, c’est Impressionnant ! 

Dusty : en prise... Surprise !

Pire… Dusty se mélange les pinceaux sur le rapport insu, ce qui propulse nos 2 autres Ringueurs largement en tête. La Garde au Ferme sera sans concession, Axel tente le tout pour le tout, ce qui nous donne 28 pour Dix-Huit & 29 pour D-Lune. La concentration est à son comble pour Rudy Sossi qui se voit dans l’obligation de remettre son équipier en place sur le départ et ça commence à chiffrer. Surtout que les 2 champions vont se rendre coup pour coup, c’est bien simple où l’un fait 30, l’autre fait 29… il va falloir une grosse recherche pour les départager soit 30 pour Demi-Lune & 29 pour Dix-Huit.

Rudy & Dusty sous le regard d'une Fan en embuscade.

Alors si Thomas s’est déchiré sur chaque centimètre carré, à l’heure des comptes nous trouvons 381,150 pour les 2, c’est In-Cro-Ya-Ble ! Mais chers amis, ceci est un mystère pour personne… avec Dusty rien n’est jamais joué, la preuve : Arrivé à la cachette, il va se coller à Thomas en anticipant le moindre geste et tout y passe « jambe pivot, intérieur & prise réflexe » 39/40 avec en sup, l’oscar de la meilleur recherche. Puis le rouleau compresseur s’est activer, 30 de Face, de Fuyante, de Défense et de Valise. Une Garde d’Objet école qui fera réfléchir bon nombre de détracteurs des sports mordants, en effet, sur une action en semi-repoussé, Dusty va attraper la main d’Axel qu’il lâchera en une micro seconde. Quand Sport rime avec jugeote, Dieu que notre Ring est beau ! Pourtant, l’instant magique va se dérouler sur l’attaque arrêtée (puisque le titre était en jeu)... comment a fait Rudy pour assembler « énergie & sang-froid » ? Jugez-vous-même, parti Mach2, Dusty s’élance à hauteur d’homme, au même instant le coup de sifflet retentit !!! Le Malinois gueule ouverte s’éjecte en une figure acrobatique que ne renierait pas un champion de trampoline. En une seconde, tous les yeux se sont braqués sur Axel qui d’un mouvement de bras nous fait signe "qu’il n’a pas mordu", un tonnerre d’applaudissements a accompagné une équipe hors du commun qui au terme d’un parcours hallucinant vient de décrocher le Ch F Wasels avec 382,250. 

Rudy-Dusty : la perfection est souvent le reflet de l'unité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire