mardi 20 novembre 2012

2012 : UNE ANNEE LUCRATIVE VOL 5 !


                                France Hongrie Malinois

FHM, hum... le Malinois serait-il à la mode ? Surement, car suite à cette excellente finale, nos frapadingues de la Prise qui dessoude  se sont donnés une nouvelle fois rendez-vous sur la Frabosphère, (cette fois à Aubigny, je vous relaterais leurs aventures dans une spéciale N-E regorgeant de photos et d’interviews), mais avant le dénouement finale… faisons le point avec Gilbert Guevel.


                                                  C'MAX IN ACTION !

Gilbert bonjour, la Finale de RCI se déroulait à Trélazé (49) les 7 & 8 avril. De l’avis général, elle fut parfaite en tout point ?
- Nous avons la chance depuis, quelques années de profiter de très belles rencontres dans cette discipline et pour l’année 2012, je confirme, ce fut une belle finale et cela, dans son ensemble. Ce qui inclut une excellente ambiance comme bien souvent à Anger ou ses environs.

VAMP Du DOMAINE DE ROSSINI

C’est Mr Sionnière qui gérait ?
- Oui c’est Daniel Sionnière et nous lui devons beaucoup, car c’est un grand organisateur. Il est également responsable du groupe Travail et comme tu le soulignes, sa finale restera parmi l’excellence. De plus, nous avons profité d’un jury très compétent et pour boucler la boucle, je dirais que nos HA ont su faire la différence.
Et notre Berger Belge ?
- Eh bien, il a brillé naturellement (rires…), nous commençons à en prendre l’habitude. Alors sur une bonne vingtaine de candidats, nous retiendrons 14 Bergers Belges exclusivement poil court. Le Championnat sera remporté par C’Max de la Croisée des Loups à Jacques Ampoulange et la Coupe par Barouk du Banc des Hermelles à Sandra Berthelot. Ce qui est intéressant dans ce podium, c’est que Barouk et second au Championnat et C’Max second à la Coupe, un tel résultat ne peut s’inventer

Alors le Top Ten puisque le terme est lâché ?
- En 5ème position du Championnat, nous avons Asko de l’Orée Biliaire qui concentre des origines du Haut de l’Arize. Puis à la 7ème place, nous trouvons Vamp du Domaine de Rossini, un beau mixe 2 Pottois – Löwenfels.

 
ASKO DE L' OREE BILIAIRE
 
 
De plus, nous remarquons, une ascension de nos femelles cette année ?
- En effet, à l’instar de Vamp, nous avons eu la chance d’intégrer d’excellentes Lices au Championnat comme B’Schumi (10ème) & Cadice des Vents de Mer ou Caita qui a remporté également le Championnat de Bretagne.

CADICE des Vents de Mer
CAITA
Chez les Mâles ?
- Nous avons également un pack solide avec Cento du Banc des Hermelles qui récupère la 11ème place. Puis, Buck des Pirates de Matra, Drakkar & Bangus du Haut de L’Arize, Cross du Banc des Hermelles, Bart des Vents de Mer et Athos des Loups Mutins.
Un beau podium donc ?
- Absolument, 2 valeurs sûres avec C’Max et Barouk qui « je le rappelle » remporte le Ch Raoul Belet pour la 3ème fois consécutive. Ce qui est tout bonnement prodigieux !

               Jerry des Souverains de Loraine Multi Finaliste en Ring (Cheyenne, Badge)
        Rios du Banc des Hermelles Finaliste Ring
             Lolita du Banc des Hermelles (Ely, Cops, Badge)
Barouk du Banc des Hermelles Ch RCI
                 Jenki des Loups Mutins Finaliste Ring (Cheyenne, Ivan)
         Tofee du Banc des Hermelles
                 Nalie du Banc des Hermelles (Haggler, Cops, Badge, Cheyenne)

Ce qui nous propulse au mondial Berge Belge à Rome ?
- Oui puisque notre sélection se fait sur les sélectifs et le Ch R Belet. Alors en ce qui concerne le RCI, nous avons envoyé 3 concurrents: Barouk, C’Max & Drakkar et dès le départ, Michel Cassier n’a pas eu de chance en Piste. Par contre, en ce qui concerne nos 2 autres membres, nous pouvons dire qu’ils ont réalisé « dans l’ensemble » un beau parcours.
Où ont-ils laissé des points ?
- Idem que pour Michel & Drakkar, en piste ! Pourtant, ça n’avait pas l’air si compliqué que ça, comme quoi… il faut aussi compter avec les conditions atmosphérique. Cependant, en Ob & en Défense, ils ont vraiment cartonné.
 
DRAKKAR DU HAUT DE L'ARIZE
 

Que nous manque-t-il pour décrocher un titre Mondial ?
- En fait, pour rivaliser avec l’Allemagne, l’Autriche ou la Finlande par exemple : il ne faudrait faire que ça. Il y a certains pays qui n’ont que ce sport à gérer et de ce fait, ils bénéficient d’une structure professionnelle. Nous… nous sommes que des amateurs, des amateurs éclairés certes, mais amateurs quand même ! Pourtant, nous innovons et nous n’hésitons pas à changer nos habitudes. De plus, en terme « d’entraînement », nous travaillons dur. A force de volonté, nous arriverons à accrocher des podiums, j’en suis certain.
Puisque vous me tendez une perche, qu’en est-il du Mondial toute race ?
- Il s’est déroulé au mois de septembre à Zalaegerszeg en Hongrie et pour la France, nous avions 3 BA dont : Gun Vom Weinbergblick, Cyrko & Vink des Orckis de l’Adret et bien entendu un Malinois, C’Max qui représentait également le Berger Belge. 
http://www.croiseedesloups.com/Elevage_dela_croiseedesloups_%20bergerbelge_malinois_detravail_dordogne_accueil.htm

                       Haxo du Clos Champcheny Ring3 Etalon d’Elevage (Dusty, Robin x2)
           Naxo du Clos Champcheny Finaliste Ring
                    Julie du Clos Champcheny (Eyzon, Dusty)
C’Max de la Croisée des Loups Champion de France RCI
                 Luchy du Domaine St Lange Certificat RCI (Bravo, Snap, Jérémy)
      Arkane de la Croisée des Loups
                  Prisca du Clos des Crocs Blancs (H, Haggler, Cuik, Gamin)

Il a eu quelques petits problèmes en Piste m’a-t-on dit ?
-   Oui et c’est dommage, car il est solide en Intervention et très régulier en OB.
Du coup c’est le Belge « Mario Verslijpe » qui remporte une nouvelle fois le titre Mondial ?
- En effet, après Yagus, il nous présente un Hasco Van de Duvetorre hyper bien mis et très plaisant au travail. Du Super Mario quoi ? (rires…). D’ailleurs, j’en profite pour rappeler que le podium est exclusivement Berger Belge avec Dusty Vom Hornbachtal (Allemagne) second et Yackson de Villalazan (Autriche) troisième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire