mardi 20 novembre 2012

2012 : UNE ANNEE LUCRATIVE VOL 1.


                                              STUD BOOK & DICO ?


Alors, tu nous parles de Ring, de Mondio, d’Ob et même des disciplines étrangères, mais pas un mot sur le Pistage et encore moins sur le Cavage !!!  OK les ami(e)s, message reçu, mais je vous rappelle qu’un large résumé est paru dans la revue du CFCBB. De ce fait, je vous encourage vivement à vous abonner puisque dès l’année prochaine, le Club proposera plusieurs alternatives. Sur ce sujet, plusieurs avis (ainsi qu’une foule de questions notamment sur le Dico) ont blindé ma boite mail et il semblerait qu’une adhésion Internet (évidement moins cher) intéresse pas mal de monde. Pourquoi pas ? Néanmoins, soyez certain que nous garderons une trace papier. Primo, une revue fait toujours la joie des Fans (et des collectionneurs comme Bibi). Secundo, un Club qui se respecte a toujours un Mag qui tient la route.  Après, c’est à vous de voir (selon vos envies et finances) ce qui vous arrange le plus. J’en ai longuement parlé avec notre Présidente, qui, consciente de vos souhaits est vraiment pour une totale adhésion. Donc, n’hésitez pas à consulter le site du CFCBB ici http://www.cfcbb.fr/   afin d’avoir le maximum d’éléments possibles.

Enfin, dernière Info : nous travaillons sur un Stud Book, ce projet réunira l’ensemble des Champions « Bergers Belges » de l’année 2012. Nous avons déjà une belle idée de réalisation, alors chers ami(e)s Eleveurs une petite annonce nous permettrait d’élaborer nettement plus ce Stud Book. J’espère que cette initiative (1ère dans le genre) vous plaira.
 
Ensuite pour le Dico, il est clair, que je vais terminer le 1er Volume. Je suis actuellement à la lettre « T » et je sais que les Cynos présents depuis le début attendent la suite. C’est prévu et comme vous le savez Alain a remonté un Site  http://mag.bougetonchien.fr/ . De ce fait, il m’a proposé de continuer cette aventure avec lui (au moins jusqu’au Z).

Alors, pourquoi un 1er Volume et pouvons-nous compter sur un livre ? La réponse est dans la question « le Volume justement ». On ne peut réduire un siècle de Cynophilie en 1 seul Volume, vous imaginez le pavé ? Du coup, j’ai réfléchi aux diverses possibilités :

-a) Déjà finir ce qui a été commencé (me semble le plus urgent) avec une publication sur le nouveau site d’Alain (imprimable évidement).
-b) Dans le cas d’un Livre, donc d’une édition papier : Travailler sur le 1er Volume en mixant les idées. C’est-à-dire lorsque vous avez des personnalités aux talents multiples (exemple un compétiteur ayant disputé 15 finales avec 4 chiens différents). Il suffirait de  panacher ou de rédiger un texte sur le Dresseur et 1 de ses Chiens, puis dans le Volume 2… ce concentré sur ses chiens. De plus, cette méthode aurait la particularité de remettre à jour le palmarès du Dresseur dans le cas où celui-ci se retrouverait une nouvelle fois en finale.
- c) Dans les cas d’un Ebook (très à la mode, mais pas trop mon truc), il va sans dire que nous pouvons alimenter nettement plus. Pourquoi pas, j’attends vos avis.
-d) Formuler un Wikipedia Cynophile. Brillant concept imaginé par Marianne Momo qui suit le Dico depuis sa première ligne.


Voici un carré d’idées qui ne demande qu’à devenir une Quinte Flush, alors n’hésitez pas à m’envoyer vos suggestions, car je suis conscients que beaucoup souhaitent...
                                                                                                              ...un Dico sur leurs étagères.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire