vendredi 14 avril 2017

Retour sur le Mondial FMBB 2016 : Part 6.


Beaucoup de Cynos (acteurs ou spectateurs) sur place ont appréhendé cet exercice, surtout les Français, pourquoi ? En fait, c’est très simple… avec ce type d’objet, il ne faut pas serrer et ça, ce n’est pas trop dans notre culture (Humour). J’en veux pour preuve que si vous prenez, cette « Valise » en Belgique ; c’est un classique. De plus, il arrive bien souvent que le chien soit muselé sur l’objet et comme chacun sait, lorsque vous enlevez du pouvoir (soit une bonne prise) à un super gardien, vous analysez immédiatement ce qui reste (en terme de caractère j’entends). En clair, sur une véritable garde d’objet « le Berger Belge qui est placé dessus joue sa vie », mais ce type de raisonnement n’a plus cours en France et si vous tentez d’expliquer cela aujourd’hui, vous froissez toute la communauté du Politiquement correct. Pourtant si nous souhaitons de vrais gardiens pour l’avenir… il va falloir nous remettre sacrément en question !!!



Vous l’aurez compris, les meilleurs Valises ne sont pas Françaises et je dirai que si nos instances pensent de temps en temps un peu plus « sélection canine » que « Sport de haut niveau » nous serons difficilement prenables dans cette discipline, car pour le reste : la France est au TOP !  Cependant, la claque du samedi nous viendra des pays froids, en effet… bien que Frenchy jusqu’au bout de la truffe : Emir des Plaines de Thiérache va nous laisser une franche impression de Force Brute. En clair, ce Malinois n’a que des qualités « sauteur, puissant, décisionnaire, incisif, sans oublier une prise qui laisse songeur » il est en plus « drivé » tout en symbiose par une Suédoise qui maitrise son sujet.




A la vue d’un tel circuit, nous sentons le travail bien fait et le soin particulier attaché à l’exercice. Je ne connais pas personnellement cette Cynophile, mais à l’analyse de son travail, je ne serais pas surpris qu’elle ait travaillé avec Bernard Boutonnet, Philippe Desamblanc (éleveur des Plaines de Thiérache), Patrice Foucault, Marc Villain ou Bart Bellon. C’est dire mon admiration pour son parcours… elle va d’ailleurs garder la première place jusqu’au Samedi après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire