vendredi 14 avril 2017

Retour sur le Mondial FMBB 2016 : Part 7.

 
 
Un bon samedi ; ça me dit ? D’ailleurs, lui aussi va conforter nos certitudes en la présence de Fabrice Basnier. Le jeune homme sort d’une année difficile où il a connu « l’enfer et le paradis », c’est bien simple lorsque Extra ne se classe pas (avec une embrouille toujours incompréhensible à la finale 2015) c’est lui qui remporte la timbale avec Clash (qui n’est pas sélectionné en FMBB), mais aussi avec Hot-Dog, puis match retour au Ch L.Destailleur avec une victoire éclatante d’Extra et une seconde place pour Hot-Dog.

 
A cela, ajoutons une qualification pour D’D, Elium et surtout Diego qui remporte le titre de Champion de France 2015.
 
 
 
 
 
Autant dire, que nous avons une équipe de France Pro dès plus solide, mais le temps passe et malgré les mois d’attentes, il faut s’entraîner… ce qui n’est pas toujours simple pour conserver le haut niveau. D’D du Domaine de Sainte Mathilde va en faire les frais et malgré un circuit en demi-teinte, ce fils de Vite V du Chemin de l’Espérance nous propose de belles actions dont une escorte avec de fulgurantes réactions et tiens, puisque le mot est lâché en voilà un autre avec de fulgurantes réactions, c’est Diego !
 
 
 
Le Tervueren de Dominique Hanquiez fera une fois encore, forte impression avec de magnifiques actions, une prise légendaire et une aura propre à ses origines. Ne vous fiez pas à son pointage, il ne reflète en rien son parcours, le bougre était… hum, comment dire ? En mode Freestyle et cela pour le plus grand plaisir des fans. Bref, un sacré poilu ce Diego des Mystères de Teotihuacan.
 




Idem pour Elium qui a conjugué le meilleur avec précipitation, c’est dommage, car la plus part des exercices sont propres (de la mise en place au retour) et bien menée par une Nathalie qui déroule quelques passages sans faute. A n’en pas douter, nous avons là un beau potentiel de podium qui sera conforté par l’équipe de St Victurnien. Mais attention, car Extra enquille les exercices en allant parfois (trop) à l’essentiel, c’est-à-dire le mordant. Christian a beau essayer de la reprendre, la « bombinette » à la tête vers les Apaches, que voulez-vous « qui n’a jamais conduit une vraie femelle de Compet, ne peut comprendre » et c’est parti : des attaques plus sublimes les unes que les autres, ça rentre fort, ça frappe à belle dents et ça ne s’excuse jamais.




Le Team Cabenet remonte la France au classement général et nous sentons, la délicieuse odeur d’une place sur un podium qui approche. Et cette place, nous la devons à Monsieur Basnier qui moins tendu qu’à l’accoutumé sait qu’il va falloir passer la seconde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire