vendredi 14 avril 2017

Retour sur le Mondial FMBB 2016 : Part 8.

A titre personnel, deux éléments perturbent ma confiance, a) Hot-Dog est très jeune pour un championnat du Monde, b) il a peu de concours en 3 dans les papattes. A contrario, Fabrice connait la musique et Hot-Dog a passé (gagné serait plus juste) tous les échelons en Mondioring. Voyons cela : d’entrée de jeu, le plat est sidérant, le Malinois récite les exercices comme s’ils les connaissaient par coeur.
 
 
Les sauts sont avalés sans forcer et les premiers exercices d’intervention sont finement calibrés. Pas le moindre reproche à faire « départ, mise en place, positionnement sur l’exercice (la Défense un must), entrée, prise et retour au pied » font cas d’école ! Il faudra 2 excellents H-A pour lui soutirer des points (et croyez-moi, ils s’y sont employés), mais le jeune Malinois pour sa première grande prestation Mondiale s’avère très présent et avec une année supplémentaire, il va falloir aller le chercher…



Et ce n’est pas faute d’avoir essayé : Italie, Suisse, Allemagne, Roumanie, Tchéquie, Grèce, Finlande, Autriche, Belgique, Pologne, USA, Norvège, Venezuela, Danemark et même l’Espagne vont tout faire pour plier le Team Passion-Chien.


 
 
Rien à faire, pour l’instant, le patron c’est Hot-Dog (France), suivie de Emir (Suède), mais en fin de soirée, un Russe va venir ébranler notre podium : Soyons Franc, Drop du Chemin de l’Espérance (également un fils de Vite V) va nous estourbir d’une partie mordante des plus spectaculaire… bien en place, véloce et particulièrement vindicatif sur l’objet, le gaillard éprouvera nos nerfs sur une Valise très réaliste, chapeau bas !



Bilan des courses : après l’OB et comme disent les Canadiens : T’es pas sortie du petit Bois et comme disent les Français, quand tu places mal ton chien aux appâts : t’as 2 ballots de pailles et 1 ballot de mec ! Vous l’aurez compris, chaque détail compte et au finish Drop & Hot-Dog sont exæquo. Alors que se passe-t-il dans pareil cas ? A) nous prenons en compte le meilleur mordant et là encore exæquo. B) Nous prenons en compte la plus belle OB et badaboum, voici 1 tout petit point de plus pour le Champion Russe. Il faut être beau joueur et reconnaître que pour sa formidable prestation à la Valise, il méritait le titre. Voici le podium Echelon 3 :




1er et Champion du Monde : Drop du Chemin de L’Espérance (Malinois) à Mr Andre Poboukovsky (Russie) 355 points.
2ème et Vice-Champion du Monde : Hot-Dog des 2 Sabres (Malinois) à Mr Fabrice Basnier (France) 355 points.
3ème Emir des Plaines de Thiérache (Malinois) à Mme Monica Andersson (Suède) 346,5 pts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire