jeudi 11 mars 2021

Diaporama Berger Belge : YOUTUBE !

 

Alors, ça y’est Ciné-Cyno devient une chaîne You Tube ?

Oui, ça y’est on se lance. J’ai longtemps hésité, mais sous la pression familiale… j’ai craqué (rire).

Une histoire de famille donc ?

Mais cher ami... la Cyno est une affaire de famille. Plus sérieusement, j’ai la chance d’avoir une famille très soudée et grâce à mon épouse, ma fille et mon gendre, nous pouvons envisager plusieurs possibilités. Tu sais ; créer une chaîne YouTube ce n’est pas rien…  si c’est juste pour faire une chaîne de plus, je n’en voyais pas l’intérêt. De plus, ma connaissance dans les réseaux sociaux ou d'infos est limitée.

Tu sais que YouTube est un média très important ?

C'est ce qu'on m'a dit, mais pour être honnête, je ne suis pas au courant de tout ça, les "Like", les points que tu engendres avec les vues, etc… je n'ai pas la moindre idée du potentiel que ça déclenche, mais je vais apprendre. Par contre, j'aime bien ce média et je vais sur YouTube comme tout le monde, parce que l’on trouve d’excellents documentaires, des bons reportages et des trucs que tu ne vois pas ailleurs. Etant passionné, j’ai regardé beaucoup de vidéos sur la Cyno, je suis même abonné à des chaînes KNPV Hollandaises et petit à petit, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'échanger ma Doc avec des passionnés. J’en n’ai parlé autour de moi, la décision fut donc, rapide.

Ton premier moteur sera sur l’historique ?

Tu sais… je bosse au feeling. Je n’ai pas vraiment de plan, je peux aussi bien faire un doc sur le travail pratique en Campagne que sur le Ring Belge. Je suis parti du principe que j’ai tellement de documentations à la maison, qu’il m’est interdit de garder ces trésors pour moi. Après, il faut savoir mettre tout ça en place, couper les films, écrire les légendes, recoller sur un concept narratif, évoluer avec ta vidéo, bref il faut que ton ensemble soit présentable. 

Le Tervueren : Virus du Musher

Tu vas rester sur le Berger Belge ou ouvrir ?

Le Berger Belge (et surtout le Malinois) sera la pierre angulaire de cette chaîne, mais nous allons bien entendu ouvrir. Par exemple, sur d’anciens concours, vous verrez évoluer des races diverses, on voyagera aussi par le biais de nos grandes rencontres internationales. En fait, je vais parler de ce que je connais et lorsque le sujet dépassera mes connaissances, je demanderai à un expert de nous expliquer.

Par exemple ?

Dans l’idée de faire un travail sur l’Obé, l’Obé Rythmé, l’Agility, le Travail sur Troupeau etc, j’ai vu beaucoup de choses et j’ai appris énormément grâce à des personnes très compétentes, mais je n’ai pas les connaissances requises pour vous offrir un reportage de qualité. Du coup, je ferais appel à Christèle Auriant, Caroline Hyllaire, Christèle Nominé, Anne-Gaelle Blanc ou Jean Piacantino, de même que si le faisais un reportage sur les Chiens « sauvetage, décombre, avalanche, détecteur, etc. » je demanderai l’avis de Pierre-Luc Signorino, Patrick Villardry et quelques autres. Nous avons la chance d’avoir d’excellents Cynophiles en France, profitons-en.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire