mercredi 13 janvier 2016

Ch. L.Destailleur 2014.

En ce qui concerne Daher, la prise me semble correcte...
 
... Pour Gemo aussi !
 

                                             Labour Est Dans Le Pré

Anticiper un départ ? Ce type d’accident arrive et croyez-moi, personne n’est à l’abri d’un refus de saut, d’un départ soutenu, d’un crochetage tendu sur l’objet ou d’une arrêtée mordue dans l’action.  De plus, lorsque les HA sont d’un tel niveau, que : les recherches sont souvent entre 25 & 33, les Valises entre 26,25 & 21. En clair, pour espérer un podium « il faut sortir des sauts avec moins 4 et  ne rien perdre sur le plat » nous trouverons donc dans le pack 340 – 360 un maximum de combinaisons. Exemple Gunter (L’en-avant), Glasgow (départ soutenu) Gemo (la longueur), Iras & G’Rico (grosse bagarre à la Valise), Gus (la Défense) ou encore Fracass pour un excès de fougue. Seul, Elgos malgré un serrage des plus conséquents sortira son épingle du jeu avec 30 de Valise et surtout 37 de recherche.

 
                      Judex Etalon d’Elevage Ring 3 (Kim, Ulko, Othar)
  Vandal des Loups de Genain Ring 3 Finaliste, Titre Ch Wasels.
   Pamela des Contes d’Hoffmann Lice exceptionnelle (Filo, Keebee, Boggie, Elgos)
ELGOS des Loups de Genain Ring3
             Rocksyde du Calvaire aux Acacias Ring3 Finaliste (Judex, Harley, Kim)
        Aida des Loups de Genain Championne de la Coupe des Clubs
                        Tonic des Loups de Genain (Praxus / Pamela)

 
Alors si le travail s’avère robuste, nos Belges ne le sont pas moins… voire, fin prêts à en découdre. Même constat en Mondio et pourtant à 15 jours du Championnat de France, nous étions en droit de nous poser des questions ?

Extra "La Bombinette" veille & surveille.
 
The Clash... sur L'Entrée de la Face Artifice !
 
Sur ce sujet, le jury accompagné de Pascal Connan (notre responsable) allait tracer un parcours intelligent. Compliqué, mais non risqué… physique, mais non éprouvant. En clair, technique, concis et fluide, le circuit nous invitait en franche admiration avec une absence inédite (un mannequin s’élevait brusquement du sol), une Défense aussi sympathique (avec photo de famille) que singulière (l’agression autour du tracteur, heu… rustique boudiou) et une recherche plutôt Campagnarde. Tiens… puisque le mot est lâché, que s’est-il passé dans la tête de Fabrice Basnier lorsqu’il a entendu les coups de feu du véritable parcours pratique qui se déroulait à une centaine de mètres ?

Clash des 2 Sabres : Concentré le Bougre...
 
 
En tout cas, son Malinois Clash des 2 Sabres les a parfaitement assimilés. A un point tel qu’il s’est braqué sur des champêtres chemins (ce joyeux événements s’est déroulé d’entrée de jeu et au fossé pour être précis), mouais… ce n’était pas gagné et pourtant, les membres de l’équipe de France taperont une 6ème place au général laissant les collègues Baudouin, Erkus, Delta, Foudre & Desperado à quelques points du Top 5. Bien Joué !!!

Erkus des Lycans d'Arget : La Classe au service de la Fougue !
 
S'aimer... c'est regarder ensemble dans la même direction, pas vrai Baudouin ?

Seul Hawai des Leus Chapellois à l’excellent Helvète Stéphane Hubert & Barbak des 2 Sabres tenteront une percée, mais à ce petit jeu le Team Passion-Chien va pousser sur des points essentiels et si Barbak encaisse un 336,50 (contre 326 pour Hawai & 336 pour Clash) ; c’est Chiper des Plaines de Thiérache qui dépassera Dixy de la Petite Renardière & Fury du Domaine des Petits Ducs. L’exploit projettera le Team Passion-Chien deuxième avec 378,50, notons que Chiper fut conduit également par Fabrice Basnier, BRAVO !

                                    Chiper un parcours à l'image de son courage : Détonnant !

       Haggler des Loups Mutins Ring 3 Finaliste récidiviste (Cheyenne, Voltaire)

 Nother des Loups Mutins Finaliste Ring 3

                  Heva des Loups Mutins ( Ely, Varak, Ivan, Rep, Robin)

Chiper des Plaines de Thiérache Ring3 : Finaliste Pistage & Mondioring.

         Loubard des Loups Mutins Finaliste Ring & Mondio (Cops, Voltaire)

     Twistie des Plaines de Thiérache

                Mutine des 2 Sabres (Goupil, Bass, Badge, Rep, Ultra)

 
Nous trouverons donc en tête du Ch Destailleur Extra des 2 Sabres qui, à l’instar des Clash, Baudouin, Dixy, Fury, Chiper, Erkus & Barbak a déjà prouvé sa valeur dans différentes disciples.
 
 
Le Freestyle* est aujourd’hui de mise au sein de plusieurs écoles de dressage : le Ring bien sûr, mais aussi le débourrage artifice qui débouche sur un travail polyvalent « Mondio-Campagne » sans oublier, le travail à l’eau & le Pistage. Le mot « complet » est donc de rigueur, tout comme  Extra qui fut « extraordinaire » en atomisant les codes du style et occasionnellement les artifices qui vont avec.
 
 
Comme on le stipule en Cyno : lorsque l’on regarde un conducteur de haut niveau pénétrer dans l’arène avec autant de détermination, on se dit « c’est son jour ». Sauf qu’avec Christian Cabenet, force de reconnaître que c’est souvent son jour : Conduite classieuse et perfection en bandoulière, la Dream Team enchaîne les perfs sans le moindre accroc. La Bombinette* répond OK sur toutes les actions en allant même surprendre l’Apache sur une recherche de toute beauté, car aimantée sur la toile, elle réalisera « coup sur coup » 2 prises à pétrifier la rotule d’un Yack. De plus ça virevolte, ça vole, ça frappe dans tous les sens et ça ne s’excuse jamais. La belle scrute Christian avec les yeux de l’amour et personne ne peut rien faire contre ça… 387,50 victoire par KO.  
 
 

                Loubard des Loups Mutins Finaliste Ring & Mondio (Cops, Voltaire)
  S’Léon des Plaines de Thiérache Finaliste Ring-Mondio.
          Mutine des 2 Sabres (Goupil, Badge, Bass, Rep, Ultra, Snap, Robin, Cuik)
Extra des 2 Sabres Ring 3 & Finaliste Mondio 3.
            Uhlan du Calvaire aux Acacias Finaliste Ring (Judex, Cops, Ivan, Kim)
  Clara des 2 Sabres (sœur de l’Etalon Clash)
        Rebelle du Banc des Hermelles (Into, Haggler, Cheyenne, Rep,Voltaire x2)

 
Extra des 2 Sabres à la Palissade : en fait, le but du jeu, c'est de toucher les planches du haut... mais on peut faire comme ça aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire