samedi 10 août 2013

MONDIORING...

                ... SURPRISES & ARTIFICES ! 


Suite à l’article sur le Ch Destailleur, vous avez été nombreux à m’interpeller sur plusieurs points : pourquoi le CFCBB ne réalise pas un dossier complet sur le FMBB ? Pourquoi n’y a-t-il pas d’équipe de France d’OB et où se déroulera le prochain Ch Destailleur ? Alors, en ce qui concerne le FMBB, le Club proposera de nombreux reportages pour l’année prochaine. Je vous rappelle que le Mondial se déroulera en Finlande et de ce fait, des responsables seront sur place afin d'établir une ligne directe avec les participants. Alors pas de panique, les infos seront immédiatement transmises sur le site du CFCBB ici : http://www.cfcbb.fr/


Cependant, pour l’OB, un problème de taille empêche une pleine réalisation au FMBB, problème qui… pourrait bien se ressentir sur le Mondio, si le CFCBB n'est pas concerté sur un éventuel changement de date « Coupe/Championnat ». En effet, comment voulez-vous envoyer une équipe de France dès plus solide au Mondial avec un championnat de France lorgnant sur les mêmes dates ? Je me tue à l’expliquer aux concurrents, ainsi qu’aux organisateurs !!!! Bon sang, ce n’est pas difficile à mettre en place « il n’y a qu’à se parler » est-ce si compliquer que ça, de se parler ? Il suffit simplement que les G-T consultent le Club de race qui propose "l'une des variétés la plus compétitive au monde" et je pense que ça mérite un peu de respect de la part des utilisateurs de cette race, non ? Si la France veut rester au TOP à tous les niveaux, nous devons nous serrer les coudes et définir un protocole d’action. Nous faisons partie de l’élite, alors agissons en tant que tel ! 

Enfin pour le Mondioring, comme vous le savez Monsieur Michel Picaut désire se retirer de ses fonctions. Comment après autant d’années au service d’une cause lui refuser un peu de calme ? Certes, mais à l’instar du retrait de Roland Thibaut, il va sans dire que nos 2 piliers vont cruellement nous manquer… de ce fait, quelques noms ont circulé pour le remplacer et l’heureux gagnant (élu à la majorité) se nomme Pascal Conan. Bien connu du microcosme utilitaire, l’homme a plus d’une corde à son arc «  Ring, Pistage ou Mondio », il a œuvré dans bien des disciplines en touchant le haut niveau, voilà une recrue poids lourd et ma foi, il fallait bien un Capitaine de ce niveau pour piloter le navire.

N’ayons pas peur des mots, ce type de vaisseau s’apparente parfois à une galère et il faut un moral d’acier pour affronter les flots de la compétition. Du coup, en ce qui concerne l’édition 2013, la frégate se composait de peu de matelots pour représenter la France, mais si la quantité n’était pas au rendez-vous… fort heureusement la qualité était bien là ! Du côté Français « Myriam Fussner & Fabrice Basnier » ont fait le voyage et pas pour rien, puisque nos 2 Frenchies sont dans le Top Ten, un exploit dès plus mémorables quand on sait que plusieurs équipes avaient tablé un max de concurrents sur l’ensemble des échelons. Alors bien sûr : la Belgique toujours présente et en très grande forme, la Suisse qui s’est carrément accaparée le Mondio comme discipline phare et l’Allemagne qui n’en finit pas de progresser. Voyons cela avec les podiums :



Stéphane Huber & HAWAÏ - Une Magnifique Prestation !


ECHELON 1 :
1 Maria  Dovzhik & Jazz van de Utadreef (Russie) 192.5
2 Jos Helsen & Jeff van het Retrohof (Belgique)190
3 Beatrice Regg & Pina von den Lausbuben (Suisse)188
ECHELON 2 :
1. Beatrice Regg & Elvis von Hängelen City (Suisse) 273
2. Gervasio Mattiuzzi Kristian & DUKE DU CHEMIN DE L'ESPERANCE (ITA) 256.5
3. Christian Erb & Kenzo (GER) 248
ECHELON 3 :
1 Sebastian Schäfer & Sunrise (GER) 359
2 Freddy Seynhaeve & Eros van de Duvetorre (BEL) 353
3 Regina Schmuki-Flater & Kim von Sempach-Station (Suisse) 351.5
4 Stéphane Huber & Hawai des Leus Chapellois (Suisse)  349.5
5 Myriam Fussner   & Ercus Des Lycans D'Arget (FRA) 334
6 Claus Angerer & Gerson (AUT)  333
7 Tom Andrykowski & El Drakkar(Suisse)  332 
8 Fabrice Basnier & Clash des deux sabres (FRA) 331
9 Marc Willems & Goofy van Joefarm (BEL) 327
10 Enzo Lateano & Coppi Du Chemin Des Taikis (ITA) 320  


Chers compatriotes, voici 3 podiums des plus parlants avec en titre Mondial à la clé  « Russie en 1, Suisse en 2 & Allemagne en 3 », car le titre Mondial Pro revient au Malinois Sunrise. Suite à cela, je reste persuadé qu’une sérieuse remise en question va s’opérer dans notre pays et en attendant la revanche, demandons à nos Bleus comment ils ont analysé tout ça de l’intérieur et ô surprise, les premiers à débarquer sur le sol Français… se nomment Fabrice Basnier & Christian Cabenet (les 2 protagonistes préparent un concours très important dans une quinzaine, mais chut…). Salut les gars : énormément de route, peu de sommeil et beaucoup d’adrénaline. Alors si Christian est un habitué : que retiens-tu de ton 1er Mondial Fabrice, et comment as-tu trouvé l’ambiance ?
Fabrice Basnier) Salut Jean-Mi, comme tu dis, beaucoup de route (1500km), mais ça en valait la peine. Alors comment dire (il réfléchit)… La mondiale Belge, c’est une bulle cynophile cosmopolite. C’est assez dépaysant car d’un côté, ça parle dans toutes les langues avec une prédominance pour l’allemand. De l’autre, il y a des chiens partout avec une ambiance chaleureuse à chaque passage d’un concurrent. C’est impressionnant !
Et pour toi Christian, ce fut un beau Mondial ?
Christian Cabenet) Oui dans l’ensemble, c’était pas mal, mon seul reproche irait aux organisateurs du Mondioring. Je pense que par rapport aux autres disciplines, ils ont pris cela un peu trop à la légère… et je dirai smême qu’ils n’ont pas su donner au Mondio sa vraie valeur. Fort heureusement, le jury, ainsi que les HA ont remis les choses dans le bon ordre, car le concours était d’un excellent niveau.
 
Sourires de SLOVENIE

Avez-vous eu le temps de voir d’autres disciplines, si oui lesquelles ?
FB) Ah de mon côté… Pas évident ! Tu sais (il réfléchit) tant que je ne suis pas passé, je reste concentré. En plus, c’est difficile de pouvoir se balader… car le concurrent qui entre « tire » le suivant, etc... Donc on ne connait pas à l’avance le moment de notre passage. Par contre, une fois passé je suis allé voir du RCI et un peu d’Agility. Le RCI au top niveau, c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire à regarder et c’est enrichissant même pour un non pratiquant.
CB)  C’est vrai que le RCI à ce niveau est impressionnant.... J’aime bien me rendre sur leur beau stade, car tu notes toujours de bonnes choses. Quant à l’Agility, nous avons en France une belle équipe et qui plus est… ils sont très sympas.

FRENCH TEAM AGILITY.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire