mardi 24 avril 2012

SYSKO...THE WARRIOR OF TWILIGHT.


Dire que les explications de Mamzelle Alex ont été analysées par beaucoup (mais vraiment beaucoup) de personnes relèvent d'un doux euphémisme. Aussi franche que percutante, son intervention a parfaitement recentré le débat sur ce que les "Aficionados" recherchent dans le Ring de haut niveau. Soit, de beaux concours, sélectifs et obligatoirement justes.

                                     Dogtra est Extra ou c'est Extra ? Non c'est bien Dogtra !

Visiblement, le message est bien passé et j'en profite pour vous remercier tant vos encouragements furent nombreux, mais n'hésitez pas à laisser vos impressions sur l'emplacement prévu à cet effet. Sur ce, nous restons une journée de plus à Fagnières pour une seconde interview et si je vous donne 3 indices :
 - Lasko - Grand HA et Dresseur super sympa, vous me répondez ?


                             Stéphane "The Best" Bottaro bien sur !

Salut Steph, au vu du podium c'est à dire : Dogtra du Domaine d'Orca, Dusty et Camerone des Feux Farouches, je note seulement 3 chiens au dessus de 360. Qu'est-ce qui vous arrive ? J'ai demandé quelques explications à Alexandra qui m'a répondu en toute franchise et maintenant, je te sollicite car j'aimerais également avoir ton avis. Alors, absence de motivation, plus d'HA d'entraînement, manque de moyen, problème de préparation ?
- De mon humble avis, rien de tout ça. Dans notre groupe, je trouve que les utilisateurs sont "relativement" nombreux et motivés, d'ailleurs nous avons eu pas mal de monde le dimanche, ce qui est plutôt bon signe pour la suite. Par contre, en ce qui concerne les pointages, 2 choses ont pesé dans la balance : une dévaluation considérable dans le plat, imagine que certains concurrents débutent la partie Défense avec -15 ou - 20 et en sélectifs ça ne pardonne pas. Ensuite, il y a eu beaucoup de "fausse mordue".
Pourtant, vous avez d'excellents conducteurs ?
- C'est certain et pourtant : Espion, Drover, Budy et Sysko notamment ont mordu la fausse.
De plus, on m'a parlé d'un Jury très pointilleux ?
- Oui c'est vrai, mais n'est-ce pas ce qu'on leur demande lors des sélectifs ?
(tiens, j'ai déjà entendu cette phrase) et 2 excellents HA ?
- Autant être clair d'entrée de jeu, les HA nous ont offert un régal pour les yeux. Avec un Fernando en très grande forme, une vista de tous les diables et toujours auréolé de sa légendaire humilité. Quant à Damien : il est très rapide et je suis certain qu'avec cette tournée, il va encore progresser et du même coup, prendre beaucoup de métier.



                                G'Bibber Champion de Belgique (Cartouche / Tarzan)

                    Docker de Vulcain

                                  Victoire de Vulcain (Othar CH de France, Xjellaba, Urgo)

U'Sysko des Guerriers du Crépuscule

                           Miko Champion de France (Heddo, Flap, Elgos, Ultra)

                 Rama du Clos de l'Erain

                        Maya du Domaine du Caméléon (Bunk Ch de France, Snap, Virus)

Ok Steph, mais tu t'en doutes, j'ai une question qui me brûle les lèvres et cette question tout le monde se la pose, car ton passage BA-Malinois c'est bien passé... mais dans un futur proche : vas-tu retravailler avec un BA ?
- Ah oui, ça me tente beaucoup, surtout que je possède des paillettes de Lasko. Cependant travailler avec un Belge n'est pas désagréable. D'ailleurs, je prends énormément de plaisir avec mon Malinois, la preuve : ma relève reste "un Malinois", donc entre les 2 mon cœur balance.
Puisque nous y sommes, outre un papier méga carré, quels sont les points forts de Sysko ?
- En 1, son physique, même revenant d'une grosse blessure (à Tavaux), il récupère 60 points de Saut. De plus à son âge, il détient toujours une forme olympique. En 2, je dirais sa disponibilité, car il n'a jamais refusé de travailler. Ce qui est l'une des qualités premières du Malinois... je le conçois.
Son point faible ?
- Son apparente nonchalance qui a fait, qu'il n'a pas été compris.
A t-il un potentiel de reproducteur ?
- Sysko n'a jamais saillie, donc je n'ai aucune idée sur la question, mais étant un petit fils du grand G'Bibber, en faisant parler le sang avec une bonne chienne, qui sait ?
Et bien Steph, merci de nous avoir éclairé et (merci à Alex & le Team Chienplus pour les belles photos http://www.chienplus.com/ ) nous te souhaitons une bonne continuation, le mot de la fin ?
- Un gros merci aux personnes qui ont vraiment et sincèrement cru en Sysko, et ils sont peu nombreux.

                   SYSKO DES GUERRIERS DU CREPUSCULE

Cher(e)s ami(e)s nous voici briefé sur le match retour du G-One, il ne me reste plus qu'à féliciter nos champions et n'oubliez pas que : Face à un Bottaro, on ramasse toujours le chien. Sur cette pensée du soir... bonsoir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire