mercredi 11 avril 2012

Clapton nous sort le Riff qui tue !


Après cette galerie photos, me voici de retour à Brive et en premier lieu : comment ne pas être étonné par la contre performance de certains challengers. Commençons par Apache du Calvaire aux Acacias (Ramses du Calvaire aux Acacias / Romane du Calvaire aux Acacias) qui nous boycotte (sauvagement) les sauts, mais par contre... quel mordant !


La prise croco est de sortie, ça pousse et ça bastonne, certes une belle bête, comme on dit.


Seconde stupéfaction et pas des moindres Agun du Banc des Hermelles (Rios du Banc des Hermelles / Ukraine du Banc des Hermelles) qui après avoir remporté "quelques concours prestigieux (dont 2 Ch Wasels svp...) se classe dans une cotation qui n'est pas la sienne. Cependant, Rachel m'informera de certains problèmes (non cynophile) occasionnés au cours de la saison, qui expliquent cela. Viennent ensuite 3 claques monumentales administrées par Cruz du Domaine des 6 Bourgeois (Unik du Jardin des Bambous / Athena du Domaine des 6 Bourgeois), Clash & Campo des 2 Sabres (Vito des Bergers d'Ecouve / Auda du Clos des 3 Rivières). N'ayons pas peur des mots, ces 3 lascars ne sont pas à leur vraie place.
                               Axe de la Grotte d'Osiris.
Déjà l'an dernier, on subodorait un gros truc pour le Malinois de Yoan Tumelaire, idem pour Campo (qui bombarde à la cache quand même) et les habitués du G5-G4 imaginaient un accident de jeunesse et qu'après une bonne reprise en main, ça allait le faire. Aïe, les vieux démons sont toujours là et j'ai bien peur qu'une foule finalistique ne les croise guère cette année. Ceci me navre, tant ces 2 Malinois valent vraiment le coup.
                               Budy De la Vallée du Grand Loup.
Pour Clash, c'est une autre histoire. Ce fils d'Uhlan du Calvaire aux Acacias (sur une fille d'Into des 2 Sabres - Haggler des Loups Mutins) se fait un devoir d'exercer plusieurs disciplines et en Ring, il faut être affûté. Pour cela, il fut confié à la Team-Passion-Chien qui acceptant le défi, aura la lourde tâche de lui rappeler le programme. En effet, pour mémoire Clash a commencé par un jumelage "Ring-Mondio". Suite à ses énormes capacités, il fera une carrière en simultané, puis il retournera en Mondio pour une Finale Pro et sera sélectionné en équipe de France afin de disputer le Mondial Belge, pour enfin revenir en Ring 3. Fabrice Basnier va donc œuvrer pour l'aiguiser un maximum et son départ commence plutôt bien : - 1 aux sauts, un dépasse à la suite et patatras à l'en-avant. Le pire, c'est qu'il fait l'exercice, mais en se propulsant, il fait 3 tours sur lui même et plus que motivé... il a failli emmener un juge jusqu'au grillage ! Ce type de lubie coûte chère et autant dire qu'après, le moindre centième de point pèse lourd dans la balance.  
                                  Clash à l'arrache !

Mais revenons à ce sélectif et félicitons un excellent Jury. Soit : 2 juges en symbiose, une étude carrée, une cohérence pro chien et des pénalités expliquées au micro. Pour les HA, que dire ? Techniques, rapides, virulents, voire fulgurants, mais Cyno jusqu'au bout du bambou. Ajoutez à ce tableau, un magnifique soleil, une chouette organisation et l'ensemble accumulé ne nous fait aucunement regretter notre plein d'essence. Pourtant où sont les points ???? Fort heureusement quand en Ring ça cartonne, on se tourne du côté Freestyle et là, ça chauffe ! Le multiple Champion de France de Travail Pratique en Campagne Philippe Manigold vient taquiner les Ringueurs et s'impose royalement. Il sera l'unique prétendant a franchir le cap des 372. Son Docker de la Vallée des Grands Loups (Terry de L'Aven aux Coquelicots / Vanille de la Fontaine de Poseidon) débarque à Brive et plante illico les jalons, hé hé... maintenant, il va falloir aller le chercher !
                                               Clapton du Domaine des 6 Bourgeois

Pour cette mission, 5 volontaires vont partir à l'assaut, dont un spectaculaire Clapton du Domaine des 6 Bourgeois. Bien mis, véloce et très pugnace, ce fils d'Unik du Jardin de Bambous hors Exocet des Roux du Marrais réalise un 368 sans préavis.

                                        Clapton... Enorme révélation du sélectif de Brive.

Vont suivre Dream du Banc des Hermelles (Udex & Tessy du Banc des Hermelles) à quasi 362, Cameron du Domaine de la Rebeyrie (R'Keops du Domaine de la Rocheliere / Sapho du Haut de l'Arize) et 2 Finalistes : l'inusable Vandal des Loups de Genain (Judex / Pamela des Contes d'Hoffmann) & le tonitruant Finaliste de Michel Thiercelin Amos du Creux Thatcher (Lewis des Loups du Mackenzie / Olka du Creux Thatcher).   

Vandal des Loups de Genain, super Malinois !

                                              Kim du Boscaille ( Gabon, Cadix)
                             Judex Ring 3 Etalon certifié
                                              Clock du Calvaire aux Acacias (Ulko, Othar Varak)
Vandal des Loups de Genain
                                           Filo de Vulcain (Keebee, G'Bibber, Saky, Cartouche x2)
                            Pamela des Contes d'Hoffmann (Lice exceptionnelle)     
                                           Stone des 2 Pottois (Elgos, Atos, G'Bibber)

Après, il y a un Malinois que j'ai particulièrement apprécié pour l'ensemble de son circuit, c'est Baltick du Domaine de la Rocheliere (Shaft du Domaine de la Rocheliere / Solesme Von Kleine Ulme). Son parcours fut tellement intensif qu'à l'énoncé de son pointage, nous nous sommes toisés en se demandant "où" il avait laissé tant de points ?

Baltick du Domaine de la Rocheliere

Mouais... on ne fait pas des métiers faciles.
Photos By JM. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire