vendredi 7 mai 2021

Gemo & Agun sont désormais réunis…

 Tu aurais dû avoir 10 ans… oui 10 années de complicité, de travail et de partage, mais comme l’écrivait si justement Arthur Rimbaud : l'horloge de la vie s'est arrêtée tout à l'heure. A cet instant, le temps se bloque, le cerveau ne pense qu’à rebours… la vie passée, les joies, les peines, les moments de doute et les victoires ! 

La Cynophilie est ainsi faite, impitoyable et parfois très injuste, car la déchirure que subit la personne qui assiste au départ de son équipier demeure indescriptible. On reste là, les yeux ivres de larmes en se demandant pourquoi ? Il n’y’a souvent pas d’explication, beaucoup prétendent que c’est écrit. Pourtant, j’aime à dire « que ce n’est pas le temps que l’on passe sur la terre qui est important, mais ce que l’on n’y fait » et pour Gemo ; mission accomplie !

  

Chien de Compétition par excellence, il va accéder à l’échelon 3 tant sanctifié par les adeptes, puis il enchainera sans relâche les tournois obligatoires qui forment les légendes « sélectifs & Challenge Wasels compris », mais un grand chien fait aussi de grande chose. En effet, l’altruisme ne s’apprend pas, il se prouve : c’est ainsi que Gemo deviendra également un formidable Chien Thérapeute. Qui a dit que le bon sang ne saurait mentir ? 

Certes, harmonieux, d’une construction idéale, un regard qui en impose et le caractère qui va avec. De plus, sa lignée le rendait aussi précis que polyvalent. Sans omettre une production qui affirme une descendance aussi efficace que florissante. On se dit qu’avec un tel palmarès, c’était peut-être écrit.  Alors écrit oui, mais sur le grand parchemin du Ring à la lettre F comme Fort, Fier & Fidèle en ses convictions. Gemo va manquer à la Cynophilie, Gemo va manquer aux copains d’entrainement & d’ailleurs, mais Gemo va surtout manquer à Rachel… à qui nous pensons toutes & tous ce soir.

Il arrive parfois que 10 années en compagnie d’un être parfait, le rende immortel !

                                                          JM Vedrenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire