vendredi 14 avril 2017

Retour sur le Mondial FMBB 2016 : Part 4.

 
 
On enchaine sans mollir avec 3 sauts « palissade, haie, longueur » de bonne facture et sans piège, histoire de noter les bons des mauvais élèves (nota vendredi le terrain était mouillé), mais bonne nouvelle, en Mondio nos Belges sautent dans la joie. Puis nous attaquons le plat principal, soit : La Défense du Maître et là mes amis… ce fut le stress, le flip, le cauchemar !  

J'vous ai à l'œil !
 
 
L’équipe partait en milieu de terrain en direction d’une chaise, le Maitre s’asseyait tranquillement pour hum… prendre ses marques, court instant de répit puisqu’ il était appelé par le 1er H-A qui tirait nerveusement sur une corde. Celui-ci, le saluait, puis il proposait au conducteur de jouer avec lui. Soudain, il laissait tomber la corde, pour partir à grandes enjambées (évidement tout en frôlant l’équipe) de l’autre côté afin de se positionner.

 
 
 
 
 
On ne va pas se mentir, c’est à croire que choper l’Apache au vol est devenu un sport national et déjà là, il y’a eu des dégâts… pour les survivants, le deuxième H-A sortait en criant d’une cachette prétextant que ça n’allait pas du tout et qu’il fallait retendre la corde (bien entendue, il tournait autour de l’équipe). La corde enfin placée correctement, les 2 H-A + l’équipe allaient s’assoir autour d’une table (avec 1 banc de chaque côté, de ce fait les H-A passaient du 1er au second en se rapprochant le plus possible), mais la grande subtilité fut « que le Maître devait avoir la tête dans ses bras », de cette façon il ne voyait strictement rien. Seul son équipier devait décider, et « LA » que dire… si ce n’est : EXCELLENT !


 
 

Pourtant, les festivités ne s’arrêtèrent pas en si bon chemin, car nos 2 Apaches repartent de plus belle en sollicitant à quelques mètres de la table, la présence du concurrent pour boire un verre (en balançant de l’eau, un classique du Mondio) et enfin retourner à la table (dans la position initiale, la tête dans les bras) pour le dernier acte « l’agression » en sachant que les 2 H-A sont toujours assis.
 
 
 
 
Sur ce type d’action nous avons tout eu, du Kiki grimpé sur la table à celui qui défend sous la table, sur les genoux du Maitre, à l’envers ou dans les choux. En tout cas, cette défense fut extrêmement bien pensée, bravo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire