mardi 17 mars 2015

LE CALVAIRE DE L’AMITIE.

L'œil des Experts, très Important...

C’est clair, qu’il faut maitriser son sujet pour nous sortir ce type de torpille. Aujourd’hui, plusieurs affixes auréolent le Ring Français, mais 2 reviennent systématiquement : Le Banc des Hermelles évidement qui se tire la part du lion avec 5 finalistes et l’inoxydable Calvaire aux Acacias. Bien que très différent dans la construction de leursMalinois, nous trouvons plusieurs unions de valeurs sûres, comme Delta des Croisades de  Tyam (par R’Ton – Judex/Miss), Dolmen (par Urton – Judex/Lola) & enfin Gipps (par Us’Ton) que nous avons étudié ci-dessus.

GIPPS sur la Fausse Attaque : Ouch... elle est belle !

Pour Delta : un score de 56 points de sauts intronisera une OB* traditionnelle (dépasses par 2 fois, se déplace + une position), les attaques sont dans les starting-Blocks (avec un départ aux forceps pour la fuyante, une Gard’au* à 26 & une Face à 30). Suit une bonne conduite, une belle défense 28 et une Valise qui défrise 29. Idem pour Dolmen qui s’oublie « un chouïa » sur l’attaque revolver, mais 30 de fuyante et de Valise vont le ramener du bon côté de la force. Enfin, dans la série des Affixes prestigieux, je ne pouvais omettre le Château d’Agadir qui par le biais d’un fils d’Udex, nous a transportés à la belle époque : 60 points de saut le plus tranquillement du monde, un plat nickel entériné d’une bonne partie mordante avec certes, quelques pions dispersés, mais quel plaisir d’applaudir Escrot légendaire descendant d’un Château… fort le château !
 
Vibrant Hommage à Momo Kas
 

             Judex Ring3 Etalon d’Elevage (Kim du Boscaille, Ulko, Othar)

     Udex du Banc des Hermelles Champion de France en RING.

     Nalie du Banc des Hermelles (Haggler, Horsie, Cops, Cheyenne, Voltaire, Badge)

ESCROT du Château d’Agadir

                  Urosh Van Joefarm Etalon Belge ( Nelton, Elgos, Atos, G’Bibber x2)

       Uta du Creux Thatcher

      Oresse du Creux Thatcher RCI3 (Gun du Creux Thatcher, Flipper, Itusk, Atos)
Une Finale Ring, c'est évidement des Invités de race...

...Et une Ambiance de FEU !

Et tiens, puisque nous sommes dans le granit, que dire de l’exploit de Daniel  « The King » Debonduwe ? Non seulement, il se qualifie pour la finale (alors qu’il n’a plus rien à prouver et qu’une qualif pour lui est synonyme de normalité), mais en plus : il sélectionne 2 Bergers (1 Belge & 1 Allemand), comme quoi… quand on veut on peut ! Jetant son dévolu sur le BA, il nous téléporte en 1980 à l’ère des Lento, Lork & Lobo qui donnaient bien du fil à retordre à nos Bergers Belges. Certes, entre Largo & Adagio… Lento devait passer le Flambeau et comment ne pas allumer le feu avec un tel Flambeau ???? 

Daniel "The King" Debonduwe & Flambeau des Légendaires VaNoVa

Allez hop, dans un silence de cathédrale : le King donne le tempo : 58 sur 60, un plat Old School et c’est parti pour une farandole  d’acrobaties. Placements spectaculaires, Valise aérienne et Face trèèèès combative porteront une fois encore le Roi, numéro 1 à l’applaudimètre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire