lundi 9 décembre 2013

Le Quiz en 3 Actes :

Après Dicquette & Jackson, voici la Dernière ENIGME du 20 Novembre 2013. Allez Hop, Back To The Future ! Pourtant, nous ne sommes pas revenus à l'époque des brigades du tigre... malgré quelques chatoyantes Bacchantes !

 
REP DE LA FONTAINE DU BUIS
 
Des les débuts de nos sélectifs RING : Rep sera à l'instar de son pote de Club Robin, un Malinois d'une importance capitale dans la construction du cheptel Berger Belge. D'un caractère agréable, il n'en était pas moins hyper dominant avec ses congénères. D'ailleurs, son "léger" problème... il le transmettra à sa descendance. En effet, d'un puissant caractère, REP va rapidement se tailler la part du lion. Excellent sauteur, rapide, décisif et d'un bon 3/4 gueules, il gravira les échelons jusqu'à cette finale de Ouistreham où carrément, il montera sur le podium... De plus, Alain Savignat n'aura de cesse que d'affûter les techniques, jusqu'à en inventer certaines et si l'une : c'est à dire "les latérales en pivot"  fera un carton plein. L'autre, c'est à dire "un hyper serrage qui déterminerait une véritable garde d'objet" pénalisera sévèrement son élève (mais pas le suivant). REP passera outre en démontrant que lorsque l'on veut, on peut ! La preuve en n'est  : avec les prémices d'un Mondioring qui le propulsera une fois encore sur le podium !

 
ROBIN DE LA FONTAINE DU BUIS
 
Quant à Robin ? Il s'installera "Manu Militari" comme la valeur incontestable du renouveau. Etalon aussi exceptionnel que sa légendaire "Prise en Gueule", il sera même à la base d'une lignée fulgurante. En effet, la fameuse alliance des "ROBIN-CUIK" apportera une fraîcheur ou mieux, donnera naissance à de nombreux Elevages. A l'image de Rep, ce fils de Mutin possédait un incroyable équilibre qui associé à son inoxydable courage... allait faire de lui : un des Malinois les plus estimés en France !  
 
Romain Ridel ne fera qu'une bouchée de l'Enigme et Hop... 1 minute. By JMi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire