dimanche 3 novembre 2013

La Photo Mystère...

Mon Frère était le grand esprit incarné, tant les Apaches le chérissaient !

 
CLIF DES LOUPS MUTINS

Je vous présente Clif des Loups Mutins (Ubu de la Noaillerie / Horsy des 2 Pottois), ce Malinois appartenait à Monsieur Jacques Notter (Cynophile Fondateur, Président de Club, Dresseur et Finaliste en Ring avec Lami du Toulgoulic en 1981). J’ai eu la chance et l’honneur de le photographier lors d’une visite de quelques membres du Club de Langeais.
 
 
BILLY DES LOUPS MUTINS & Monsieur J.NOTTER
 
Nous avions prévu un entraînement de très bonne heure au Club d’Ussel en Corrèze et je me rappelle que Mr Notter avait fait le déplacement avec Clif, mais également avec le fameux Billy des Loups Mutins (Sandor des Foudriots/ Panthère de la Noaillerie) qui je vous l’accorde restera comme l’un de nos plus rustiques gaillards. Quant à sa fille Patricia, c’est avec Bravo des Loups Mutins (Sandor des Foudriots / Texane des Loups Mutins) lui aussi une sacrée pointure, qu’elle avait fait le déplacement.
 
 
BRAVO DES LOUPS MUTINS
 
Cette excellente séance m’a permis (outre le fait de prendre une belle leçon de dressage) de découvrir le frère du célèbre Cheyenne qui était bien jeune à l’époque. Alors que dire ? Très rude dans les entrées, très rapide avec beaucoup d’instinct. Grosse présence sur le terrain et belle tenue dans la prise, mais je me souviens surtout de sa vitesse. Suite à diverses prouesses, il se fera remarquer et il sera utilisé avec parcimonie principalement dans la Région Tourangelle. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de voir une portée « d’une homogénéité impressionnante » et de plus, les chiots étaient très demandeurs. Plus tard, j’en ai même croisé quelques-un(e)s adultes, dont Gips (une super Lice) des Coteaux des Papillons qui restera ma préférée de cette union.
 
 
GIPS DES COTEAUX DES PAPILLONS
 
Mes chers amis, voilà une belle famille de Malinois qui méritait d’être reconnue à sa juste valeur, c’est aujourd’hui chose faite. D’ailleurs, je viens d’apprendre grâce à vos nombreux messages que vous appréciez les anciennes photos de nos Quiz et j’en suis heureux, soyez certains que nous continuerons le partage. En dernier point, j’aimerais remercier la famille Notter pour le savoir qu’ils ont offert à notre cynophilie.

Bravo à Pascale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire