dimanche 13 janvier 2013

La Photo D'La Semaine.

                               BADGE DES LOUPS MUTINS

Il y a bien longtemps sur la planète Ring (en 1988 pour être précis) un excellent HA (Hédoniste Ami) me téléphone pour me dire qu’il entraîne un jeune Malinois particulièrement talentueux. Je demande la permission de regarder un entraînement et, à ma plus grande joie (muée d’impatience, si si) celle-ci me fut accordée très rapidement. Quelques jours (et 400 Km plus tard), je suis de bon matin au Club de Luynes et je me trouve face à un Malinois époustouflant ! Celui-ci se nomme Badge des Loups Mutins, c’est un fils de Sandor dit Snap des Foudriots sur Panthère de la Noaillerie. Alors, si le pedigree se veut en tout point alléchant, au vu des prestations du gaillard, je prends une claque XL. Ma décision ne se fera guère attendre, il me faut l’employer illico… 



Pourtant, beaucoup ont essayé de me dissuader (la raison initiale était ma Lice Cathy une fille de Rep, une femelle incroyable et donc, de nombreux Cynos me suggéraient « plutôt » les valeurs sûres de l’époque), mais rien n’y a fait. J’avais Flashé et ce Malinois ne voulait plus sortir de ma tête !!! Hasard ou voyance ? Quelques 8 mois plus tard, il remporte la Coupe et le Championnat de France en Ring. C’était à La Cipale et rien que de vous en parler, j’en ai les  larmes aux yeux. Depuis ce fameux Week-end, le grand public a découvert le phénomène et aujourd’hui encore, tout le monde se remémore la fabuleuse carrière du Badgeou. Cependant, dans cette histoire, je n’ai qu’un unique regret : c’est de ne jamais avoir utilisé son père… car j’avais la Lice qu’il fallait.

Tout ça pour vous dire, qu’en matière d’Elevage, l’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir !

1 commentaire:

  1. Avec l’autorisation de Michel, j’ai photographié Badge à côté de chez moi. J’avais trouvé l’endroit plutôt cool.

    RépondreSupprimer