vendredi 7 décembre 2012

Ch F. WASELS VOL5.


BAROUK… En Belet, c’est pesé !


Une petite pause ne sera pas de refus et je vais enfin prendre le temps de visiter le complexe. Je croise les agilytistes (toujours survoltés) en pleine répétition et, ô surprise, je rencontre une vieille connaissance en la personne de James Turban qui m’explique qu’il a inscrit son infatigable Punch des 2 Sabres (Malinoise) en Obé. Celle-ci remporte la cat. 2 avec 236 devant Eos du Hameau St Blaise (Malinoise) à Christian Boisson 233 et DJ (TervurF) à J-C Mahault. Pour la cat. 1, nous aurons Fizz du Moulin de la Voise à Daniel Vollet pour la première place avec 231,50. Vont suivre Blues des Iles du Sud (malinois) à Vincent Plantureux à 205 et Feeling du Bois de la Licorne (TervurF) à Sonia Comte, pointé à 182. Chez les irréductibles, la bataille sera entre Chance du Musher et Adès de la Vallée de Luvry, autant dire une rencontre plutôt poilue, qui ira au bénéfice de la fille de Virus.

 
AGILITY, VITESSE, FLASH & FUN !
 
Podium obé 3 :
Chance du Musher BBTF à Catherine Rose (Basse-Goulaine) 293,50.
Adès de la Vallée de Luvry (BBTM) à Laurent Lebois (Soissons) 286,50.
Vahiné du Mas des Lavandes (BBMF) à Monique Lambert (C. Gessien) 226,50.

Eden, Une Schipperke en OB.
 
Sur ce, je retourne fissa au Ring car la Fournel Family nous présente un Groenendael en éch. 3. Nous connaissons l’amour immodéré de Jenny pour ses compagnons et, là encore, elle va nous démontrer qu’avec une belle sélection, ça ne rigole pas ! Pourtant, pas un mot plus haut que l’autre, des mises en place calibrées et un beau travail de prise (qui a dû faire transpirer son HA d’entraînement) sont au rendez-vous. Black nous sortira le grand jeu sur une garde au ferme à 30, une escorte où il est carrément aimanté (38/40) et que dire de ses décisions à la valise ?

Le reste n’est que réglage mais voir évoluer un groenendael à un tel niveau, ça fait toujours quelque chose ! 

 En ce dimanche, beaucoup de non-cynophiles se massent autour du ring. Les « oooh ! » après le franchissement de la palissade et autre plan incliné en disent long sur la surprise des gens. D’ailleurs, je fus étonné par l’enthousiasme du public autour du RCI. Force est de reconnaître que lorsque Sandra Berthelot a déboulé avec son inoxydable Barouk, il n’y avait plus grand monde à la buvette. La championne nous a servi une obéissance qui en a laissé quelques-uns rêveurs et, comme si ça ne suffisait pas, elle a enchaîné avec le jeune Jaynox pour une démo de pure folie ! C’est sûr, cette jeune femme à un truc en plus. C'est bien simple, irradiant le carré de pelouse : la foule, le juge, les HA, votre serviteur et même les canards au fond du lac sont conquis. Il va sans dire qu’une telle victoire ne peut qu’honorer le challenge Belet et je pense que l’immense cynophile aurait été impressionné par un tel niveau de maîtrise.

Podium RCI 3 :

Barouk du Banc des Hermelles, BBMm à Sandra Berthelot (Ambes SC) 283.

Ali-Indianapolis, BBMm à Etienne Radja (CU du Coin Frontalier) 280.

Ex di Casa del Beato, BBMm à Solare Vincent (EC d’Aniche) 277.

RCI 2 : Eva-Jessie, BBMf à Laëtitia Peboscq (Ambes SC) 281.

RCI 1 : Jaynox vom Haus der Drachien, BBMm à Sandra Berthelot (Ambes SC) 292.

 
De retour au ring, je suis interpellé par la prochaine concurrente. Il s’agit d’Extra des 2 Sabres (S’Léon des Plaines de Thiérache / Clara des 2 Sabres) confiée depuis peu à Christian Cabenet. La belle s’envole et ne sera guère pénalisée sur l’entame du match. Dans les attaques : nous assistons à un festival de prises. En effet, capable d’attraper en tous cas de figure, Extra se régale : 28 de GaF, 30x2 aux bâtons, 30 de défense et 39 de recherche (comme Black, elle scinde la jambe de l’apache avec ses pattes). Seules les tentatives d’approche de Steph à la Garde d’objet vont l’énerver mais pas de problème car, dans pareil cas, une bonne sortie à 2 mètres simplifie tout. Il ne reste que la fausse et le tour est joué. Allez ! Pas de blague et un bon rappel à 3 m entériné d’un « percute » décore une feuille à 373,175. Extra sera cinquième au général et meilleur femelle du Wasels.


Pas mal pour un début, M'sieur Cabenet…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire