mercredi 19 septembre 2012

FABRICE Interview Vol 4.


                            INTO ou TARD !

 
Outre le fait que tu bosses sur des valeurs sûres, de ton côté, tu as découvert quelques gaillards maintenant réputés, on pense au Tervueren de Thierry Coutant Varak, mais surtout à Viper et qui dit Viper... dit la fameuse portée Caplan, Craps, etc... Est-ce qu'il s'agit d'une de tes portées les plus homogènes ?
La portée de Caplan et Craps n’est pas la plus homogène, mais c’est en tout cas, celle qui a fait le plus parlé de l’élevage qui démarrait… je dirai que la plus homogène est celle de Vito & Auda qui a sorti les Cambronne, Campo, etc… après pour répondre à ta question. C’est vrai que j’aime aller chercher des chiens qui me plaisent et je ne suis pas du genre à attendre qu’un chien soit connu pour l’utiliser. Mes mariages sont souvent prévus très longtemps à l’avance car j’ai déjà ma construction de prête pour 2 générations…

 
Clash & Cerdan : Entrée de Garde au Ferme...
 
 
...Similitude ou Détermination ?
 
 Toujours dans l'année C, tu as utilisé Caplan, Cerdan et Clash. Voilà 3 Malinois que tu as produits, de ce fait, peux-tu nous expliquer, les différences entre ces 3 Malinois (caractère & morpho) et ce qu'ils proposent en tant qu'étalon?
J’adore ces 3 Malinois, cependant, le plus dur à évoquer reste Cerdan. Pour les simples raisons qu’il n’y a pas assez de retour et surtout qu’il demeure un chien trop fusionnel, j’attends donc… la 2ème génération pour me prononcer.
Concernant Caplan, je dirai que c’est le prototype parfait pour le ring : réactif et équilibré. Il apporte ses qualités sur l’ensemble de ses mariages. C’est un petit trapu jaune très juteux, typé Viper. Enfin pour Clash, je l’associe plus comme un polyvalent type : puissant et travailleur. Il apporte ses qualités avec des produits très intelligents et demandeurs. Il est grand et fort, robe très foncée typé sur Uhlan.

Sur le même sujet, quel type d'étalon il faudrait pour une turbine comme Extra ?
Surprise…

 
OK, mais est-ce que tu envisages d'utiliser tes jeunes, car j'en ai vu 2 très intéressants Farouk à Marc Morin et Fahrenheit à Didier Fanizza ?
On peut rien te cacher mon Jean-Mi, Farouk (s’Léon et Caline : sœur de Caplan) vient juste d’être utilisé et j’attends d’ici peu de voir ça. Il est magnifique ce chien quand il travaille et je crois que c’est le seul qui ressemble à ce point à son père dans le travail comme dans la vie.
Celui de Didier, le costaud Fahrenheit (Caplan et Aktion : sœur d’Akim) est un ultra consanguin loubard avec une pointe de Viper. C’est effectivement un étalon qui me tente mais il faut que je l’analyse un peu plus pour me faire une idée.

 
CAPLAN DES 2 SABRES
 
 
 Durant toutes ses années, tu as travaillé pas mal de Malinois à haut niveau. Quels sont tes plus beaux souvenirs ?
J’ai eu la chance de m’entraîner qu’avec des champions : Top Gun, Rio Bravo, S’Léon, Vito… et plein d’autres. Je n’ai pas de souvenir particulier, je dirai que le vrai plaisir a toujours été de travailler à l’entraînement et rien d’autre.


Et bien merci Fabrice, alors concrètement : on te revoit dans quelle discipline et où ? Dis-nous tout, le mot de la fin est pour toi :
Et bien comme je viens de te l’expliquer : l’entraînement des chiens, la construction, la recherche de la perfection, c’est la chose qui me plait. Nous avons cette année fait un petit week-end entrainement – barbecue… et c’était bien cool. Vu que les copains ont apprécié, nous allons remettre le couvert l’année prochaine pour quelque chose de plus important tout en gardant la convivialité et j’espère que tu seras présent avec nous. Sinon dans le domaine compétition, je serais à la super sélection pour soutenir Laurent Dubuche et conduire Clash. Il m’a aidé toute l’année et ce sera avec plaisir que je viendrai le soutenir. Après, je dois conduire Barbak pour le Championnat Régional car Damien passe sa sélection niveau 2 le même jour. Enfin, tu vois… un programme chargé pour quelqu’un qui voulait faire un break et respirer !

 
En effet, d’ailleurs qui a dit :
                               que la seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison ?

 Un grand merci à Patrick Surnom.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire