mardi 25 octobre 2016

CFCBB – Nationale d’Elevage 2016.




Chers amis bonjour, je tenais personnellement à vous remercier. En effet, vos messages d’encouragements après notre N-E ne peuvent être que motivants & bénéfiques. Vous aimez cette manifestation, que dis-je « nous » les Cynophiles aimons cette manifestation et croyez-moi, nous travaillons le plus dure possible pour que l’ensemble s’articule de cette façon. Pour cela, rien ne serait faisable sans nos bénévoles qui ; plus que nous tous, mouillent le maillot et nous permettent de profiter de nos terrains, car la N-E c’est du Ring, du Mondio, du RCI, de l’Ob, du Campagne, de l’Agility, du Cavage, du Cani-Cross, de l’Obé-Rythmé, du Pistage, une foule de Tests de caractère, du Travail Berger (avec des moutons) et bien évidement une superbe exposition des plus beaux Bergers Belges au Monde. L’ensemble entourant un grand lac est protégé d’un sous-bois, afin de préserver un coin de fraicheur pour nos Compagnons. Certes, elle est bien terminée l’époque que les Cynos de mon âge ont connu où seulement l’expos & le Ring comptaient. Aujourd’hui, nous avons rassemblé, mais rassembler ne suffit plus… il faut maintenant fédérer ! Chaque Amateur de Berger Belge doit nous rejoindre et si vous êtes friands de nos grandes rencontres, vous devez également vous manifester et vous faire entendre, pour cela, il n’y a qu’une chose à faire : prendre sa carte au Club Français du Chien de Berger Belge est voter. Oui voter pour les personnes qui vous semblent les plus propices à vous représenter. L’année prochaine, le bureau devra changer et dans la mesure où vous êtes heureux dans le contexte que nous avons mis en place, faites le savoir.

 
Pour pouvoir voter en aout 2017, vous devez cotiser dès le mois d’octobre, la législation impose neuf mois, comme ça vous serez tranquilles. Ceci dit, je reviens sur l’organisation de notre N-E et si nos bénévoles sont les piliers de notre agencement, je tiens à féliciter également les têtes pensantes qui ne cessent de réfléchir pour systématiquement trouver le détail « Site, parking, accueil, restauration, entretient, sécurité, toilette, etc… » qui fera que notre vie sera plus fluide. Certes, je pense aux compétiteurs déjà suffisamment préoccupés par leur travail sur le terrain ou à nos exposants face aux jugements des diverses catégories, alors nous essayons de faire au mieux. Du reste, les fidèles ont pris l’habitude de nous retrouver au point de ralliement numéro 1, j’ai nommé la grande place où se rassemble la restauration et les buvettes. Vous pouvez manger, parler, vous reposer et même trouver du matériel canin lorsque les commerçants nous font l’honneur de venir.


Nous mettons aussi une restauration rapide sur le grand terrain du Ring et vous avez été nombreux à réclamer une restauration sur le point RCI-Mondio et j’en ai pris note (je l’avais d’ailleurs réclamé en 2015) nous essaierons de corriger cela pour 2017. En ce qui concerne le Ring 1,2 & 3, vous m’avez également demandé de décaler les terrains pour éviter de croiser le plat d’un côté et les coups de feu de l’autre. Vous pensez bien que nous y’avons songé, mais selon l’organisation des terrains et le nombre des disciplines, c’est vraiment très compliqué. Cependant et prenant compte de vos avis, je porterai cette question lors de notre prochaine réunion. Enfin, vous avez été nombreux à applaudir nos vainqueurs à la remise des Prix du dimanche soir. Là encore, merci & bravo de rester même lorsqu’il ne s’agit pas de votre discipline, il est évident qu’avant d’être un Ringueur, un Agilytiste ou un Campagnard, nous sommes des Cynophiles.


Voilà mes amis, je terminerais par une pensée à mes collègues absents pour diverses raisons et oui, nous avons aussi une santé, une famille & des obligations, mais nous avons surtout de merveilleux Chiens et c’est souvent grâce à eux, que nous oublions les aléas. Alors merci d’être ce que vous êtes et vive le Berger Belge. Cordialement JM Vedrenne.
Pour l'adhésion, c'est ici :
http://www.cfcbb.fr/new/index.php/le-club/adhesion-au-cfcbb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire