...Au caractère bien trempée !
Bonjour chers abonnés, mon Sensei me fait l'honneur de partager cet article avec vous. Alors pourquoi moi ? Parce que le sujet « La Belgique et son Malinois » m’intéresse au plus haut point.
Pour certains un eldorado, pour d'autres le grenier. Pour ma part, simplement un retour aux sources. Des chiens rustiques, proposant de beaux gabarits. A titre d’exemple : prenez la taille d’un Malinois comme Diesel des Grottes de la Plaine (le père du fameux Hyrok des Guerriers Jean Bart) est vous avez une belle précision de mon explicatif.
Diesel des Grottes de la Plaine
De plus, une bouche certaine qui plus est « notée » avec une très grande profondeur et un poussé en toute situation. Ce qui confère une assurance certaine dans le mordant. La détermination de cette prise s'analyse « en tout style de travail » ce qui intègre : les passages d'artifices… même sur la Garde d’objet.
Des sauts à l'ancienne (avec des trous) pour déterminer les performances et analyser les facilités de franchissement de ces derniers.
Dans la qualité de préparation, nous nous approchons du Mondioring pour le côté « spectacle et artifices » : découverte de l'apache dans des cachettes vraiment camouflées, sans oublier « la découverte » avec des entrées de cache pas toujours évidentes.
Je rajouterai, beaucoup de courage sur la Garde d’objet muselée + de la patience pour les sorties.
Pour ma part, je cite toujours en 1er, le N.V.B.K. qui permet de redynamiser nos origines et de faire de belles ouvertures de sang "pour compléter ou améliorer sa lignée". Exemple : dynamisme de sauts, profondeur de gueule & caractère, sans oublier le standard (sous plusieurs types) toujours intéressant en Belgique.
Donc, en ce qui me concerne, un voyage en Belgique contribue non seulement à voir et à analyser de bons chiens, mais aussi de sélectionner ce qui manquerait chez nous (en Ring Français).
En résumé, la Fédération N.V.B.K & la fédération Saint-Hubert proposent un vaste choix d’étalons pour la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire