mercredi 18 mai 2016

N-E 2015 : RETOUR AU Ch L.DESTAILLEUR.

D'D du Domaine de Sainte Mathilde... In Action !

Bonne nouvelle, D’D du Domaine de Sainte Mathilde franchit le mur du son et hop 305 pour ce fils de Vite V (bien fait) du Chemin de l’espérance. Hors mis une erreur d’Alain à la marche au pied, nous assistons à un travail des plus correct : Attaque de Face 50 sur 50, Fuyante 30, belle arrêtée, bonne valise (un super 28 à signaler aujourd’hui) et patatras… il ne défend pas.

Alors les Ringueurs... y'a pas d'barrage en Mondio ?
 
Coup dur, car l’équipe Cannoise était vraiment très près du podium, mais reconnaissons que pour cette édition 2015 : nos Amazones ont clairement barré la route à nos Warriors. A cela une raison simple, de nombreux éleveurs se sont mis à bosser leur meilleur lice et bonne pioche, car ça nous donne une Foudre de la Forge aux 7 Flammes capable d’évoluer au plus haut niveau dans deux disciplines Ring & Mondio (Nota sa sœur Fidjie était également présente au Ch Wasels), une Fury du Domaine des Petits Ducs et une Extra des 2 Sabres.

 
FOUDRE DE LA FORGE AUX 7 FLAMMES
 
Hé Roger, c'est pas l'Moment d'partir en Vacance !
Du reste, est-il besoin de présenter Fury, Lice exceptionnelle travaillant en Ring & Mondio, Finaliste et bien entendue sur le podium de notre Ch Destailleur : les petites erreurs d’obéissances seront vites rattrapées par des attaques toutes plus belles les unes que les autres et si un bug n’était pas survenue à la Valise, la Diablesse emportait la timbale d’un micro point ! Certes ça peut faire sourire, mais à un tel niveau « le pion fatidique » arrive à intervertir la donne, surtout quand tu dois jouer contre « LA » Déesse de la discipline. J’ai nommé Extra des 2 Sabres qui une fois encore a mis tout le monde d’accord (et dire qu’elle n’a pas terminé son parcours à la finale, il y’a parfois des choses qui m’échappent hein… sélection canine quand tu nous tiens ?) avec l’art, la manière et la classe que lui dicte sa lignée haut de gamme. De plus, idéalement conduit par Christian Cabenet, c’est une déferlante d’actions aussi spectaculaires que techniques qui expédieront le duo gagnant pour leur second titre. Les notes sont souvent au max, les sauts à 20 centimètres au-dessus de l’obstacle et quand la belle est en forme, l’OB se conclue sans le moindre accroc, bref : E-NOR-ME !

 
FURY DU DOMAINE DES PETITS DUC

Pourtant, l’exploit du jour sera encore plus incroyable que son parcours, en effet lorsque Fabrice Basnier n’a pas eu le droit de rentrer avec Hot-Dog (et oui, il avait déjà conduit 2 chiens, ça aussi quelle bonne idée de règlement ?) une grosse remise en question s’est fait sentir et donc… que faire ? Abattu est le bon terme, d’ailleurs comment un éleveur-dresseur qui plus est aussi talentueux et désireux de porter nos couleurs (ce qui l’a fait à maintes reprises avec souvent un podium à la clé pour la France) peut se retrouver exclu alors qu’il ne souhaite que travailler ? Travailler plus pour gagner plus, mouais… fort heureusement, Christian Cabenet passait par là et voilà notre Cynophile avec la lourde mission de conduire un Malinois qu’il ne connait absolument pas sur un parcours de très haut niveau, autant dire que nous sommes tous avec toi et bonne chance !

 
EXTRA DES 2 SABRES
 
La BOMBINETTE en Action !
De plus, Christian n’a que 20 minutes pour préparer Hot-Dog, c’est peu disent certains, c’est impossible disent les autres. Néanmoins, l’équipe se présente au portail : Le plat se conclu d’une bricole au rapport entérinée d’une mauvaise position, les sauts sont au Max (et sans forcer, la vache… il saute le gaillard) les attaques sont efficaces, la Défense à 30, la Valoche de bonne facture et la recherche comme pour beaucoup va entamer le patrimoine familiale, autant dire que si la fausse est bonne… c’est un podium qui se présente.

HOT-DOG des 2 SABRES sur une belle frappe !
 
L’ami Christian reste zen en envoyant le fils de Caplan d’un furieux « Attaque », Hot-Dog déboule tel un mort de faim et lorsque l’ordre libérateur claquera dans l’air… le Malinois s’éjectera à moins de 3 mètres sous un tonnerre d’applaudissements !!! Le public est subjugué, les amateurs sont dans le coma, quant au reporter qui vient de vous relater cet exploit, il ne s’en est toujours pas remis. Alors Hot-Dog ne dépassera pas Extra, mais il se cale second et qu’est-ce qu’on dit ? Merci Msieur Cabenet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire