mercredi 30 octobre 2013

La Photo Inédite...

               ... LE QUIZ DU MERCREDI !

 
AKIR DU MARAIS D'AUNIS
 
Akir descend de Tervur du Marais d’Aunis un fils de Pamos de l’Ataman (frère de Phara) sur Mina de la Fontaine du Buis (la mère de Rep) et de Flamy du Boscaille. Ce fut un Malinois très dur de tempérament et d’une morsure épouvantable. De nombreux HA se sont fait recoudre après un concours, il faut savoir qu’à l’entraînement dans un costume très épais tu dégustais, alors sur un semi-concours ??? Par contre, il était très équilibré dans la vie, l’ayant très bien connu, je l’ai toujours trouvé super. D’ailleurs, son propriétaire Michel Lacheray (l’indice pour les décodeurs) l’avait gardé comme étalon d’élevage et si ma mémoire est bonne, il faisait partie du fameux concours de Mons jugé par Alain Savignat avec « Didier Schied – Eric Cavaillé » dans la toile. Je crois qu’il officiait comme chien en blanc et ce jour-là, pour régler les 2 Apaches, il fallait au moins un gaillard de ce niveau. J’ai comme souvenir de lui, un Malinois très serein, vraiment fort et d’un mordant impressionnant. Voilà mes amis, grâce à vous, aujourd’hui quelques personnes connaitront le nom de Akir du Marais d’Aunis et ça, c’est franchement cool !  
 
La Photo a été identifiée par Lionel Ocard en moins d'une heure. Chapeau Bas !
By JMi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire