mercredi 23 octobre 2013

COLLECTOR...


                      ... Il faut Rendre à César !



Dans notre univers Cynophile, il y a des Malinois très connus et d’autres qui auraient mérité les honneurs du grand public. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait. C’est ainsi qu’à la fin des années 1980, je me trouvais chez mon ami et mentor Alain Savignat pour un entraînement. Le soir nous parlions très souvent de la descendance de Rep et des possibilités de retrouver un poilu sur des mariages types. A cette époque, il préparait un jeune Malinois du nom de César du Lac du Lezert. Alors, autant être clair, j’ai rarement vu un Malinois aussi déterminé à la garde d’objet (même en Belgique), un vrai furieux ! Après dans la vie, il était très équilibré, mais très indépendant. D’une prise plutôt chaude et ultra combative, il ne pliait jamais à un point tel qu’Alain avait dû réadapter certaines de ses techniques pour lui. D’une couleur Rouge auburn, il reflétait la transcendance de ses ancêtres, car fils de Rep de la Fontaine du Buis, sa mère n’était autre que : Octane de la Fontaine du Buis, fille directe du champion Mutin sur la fameuse Morane de la Fontaine du Buis. Nous retrouvons donc, par Urgo, Vico, Utha & Itha  l’essence même des lignées phares Rusky/Flap. Je l’avais repéré très jeune et j’avais demandé à Alain la permission de l’utiliser sur ma Lice Ekhie une fille de Badge/Rep pour conserver la structure Rusky que je vénère encore aujourd’hui. Cette portée sera minime (en nombre de chiots, 2 mâles), mais un excellent Malinois sortira vraiment du lot. Il s’agit de Hawk qui fera une magnifique carrière au Mexique. De mon humble avis, César n’a pas été considéré à sa juste valeur, car si vous analysez sa lignée, il ne faut pas être grand clerc pour deviner une contraction de sang particulièrement travaillée. Mais certes, qui n’a pas eu de regret dans sa vie d’éleveur ?
By JMi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire