mercredi 19 septembre 2012

FABRICE Interview VOL 2.


                                                  C’EST EXTRA !

 
Quelles sont les points forts et faibles d'Extra ?
Ses points forts sont nombreux : d’un point de vue physique, elle est infatigable, calme et puissante. Au niveau caractérielle, elle se donne sans compter pour son maître et fait preuve d’un très grand courage.

 
Au niveau travail, son mordant est EXTRA-ordianire (rires…), ce qui conjugue des entrées qui n’ont rien à envier à son père.

 
EXTRA DES 2 SABRES
 
 
EXTRA Remporte le Sélectif de Moncoutant.

C’est vrai qu’elle tape la bougresse ?
Oui et ce sont des entrées naturelles. De plus, elle fait preuve d’une très grande vigilance, quelle concrétise le plus souvent par une bonne prise.

Et au niveau artifice, tu l’as testé en toute situation ?
Absolument et jusqu’à aujourd’hui, je ne l’ai jamais vu en difficulté et tu peux demander à Jean-Pierre Nicolas (rires…).

-          A titre d’information ; JP Nicolas est un spécialiste pour trouver et inventer des artifices de maboul. Lui-même grand technicien de la toile, il cultive une passion profonde pour tout ce qui tourne autour de la confrontation directe. Bref, un Saint Homme ! Sur ce, je reprends l’interview : D’ailleurs tu avais bossé avec Jean-Pierre pour les sélectifs ?
Oh oui et je me rappelle que pour travailler Caplan, avec Jean-Pierre, on répétait le geste technique que j’attendais sur Extra. Et une fois, le geste parfait, je sortais Caplan. Je peux te dire qu’elle en a vu de toutes les couleurs…

A titre informatif, visionnez la vidéo Entraînement du 18 mai 2010 au Sporting De La Bazoge ici : http://www.passionchien.fr/dressage/entrainements.htm


Et son plus grand défaut ?
Son grand défaut (il réfléchit), je dirais qu’elle n’est pas joueuse… donc l’ensemble du plat a été fait en force, ce qui rend « particulièrement galère » cette partie. Avec le temps, c’est devenu plus propre, mais au départ, ça a été compliqué et je pense que c’est là-dessus que Chrichri (Christian Cabenet) doit se concentrer.

Une Face comme on les aime...

De ton côté, tu as récupéré Clash... serais-tu tenté par une autre aventure du style Mondio ou Campagne ?
Pourquoi pas, mais tranquillement… si j’ai décidé de faire un break, ce n’est pas pour repartir à fond sur le Mondio. C’est plus une manière de faire plaisir au chien et de me donner une raison pour aller au club entraîner les copains. D’ailleurs l’année prochaine, nous aurons 2 compétiteurs que nous essaierons de présenter aux sélectifs.

Gros potentiel ?
Ah tu verras, car ils me plaisent beaucoup…

Suivie d'une Valoche...
... Plutôt Cool !
 
Je parlais de J-P tout à l’heure, alors est-ce que tu t'entraines toujours avec les Furieux de la Bazoge  et si oui, que pensent-ils de Clash en Freestyle ?
En effet, je vois régulièrement les copains RCIstes… c’est toujours intéressant d’approfondir ses connaissances. Jean-Pierre et Ricardo se font plaisir à mettre le costume pour Clash et ils m’inventent des trucs de folie comme toujours (hé hé, je leur fais confiance). Pour eux aussi, Clash ne mord pas comme une poule (éclat de rires...)!

Je confirme et je rajouterais qu’il possède une bonne gueule le bougre. D’ailleurs en terme plus général, Christian m'a souvent avoué qu'avec Clash : la compétition était vraiment difficile. Alors pour l'avoir produit & travaillé toute une année, quel est ton ressenti sur ce fabuleux Malinois ?
Le qualificatif que tu emploies est le bon : il est fabuleux ! Ce n’est pas qu’il est difficile, mais il se laisse vite emporter par son envie... ma structuration des entraînements a permis de palier à cela, mais l’excès de discipline que je lui ai imposé, l’a quelque peu bridé et de ce fait, ça ne m’a pas permis de le montrer tel qu’il est réellement.

CLASH VS JIMMY un Beau Duel !
 
Certes, mais tu l’avais au pied ?
Je ne voulais surtout pas qu’il me déborde, j’ai donc accentué l’obéissance, mais j’ai peut-être fait une erreur, car je n’ai pas su le mettre en valeur pour cette tournée de sélectifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire