mardi 17 juillet 2012

Le Rush de RASH !


Il arrive parfois, que sur une tournée de sélectifs... nous trouvions un Malinois qui bouscule les codes et de ce fait, comment le Fan de KNPV que je suis, aurait pu esquiver ce furieux gaillard ?


RASH


                                  Xeros Van Kempens Glorie PH1 (Eros, Quatro, Qura)
                     Robbie NHSB PH1 & 2
                                Ika  NHSB (Aaron, Iwan, Preston)
Rash Ring3 Champion Régional.
                               Gabber-Larco Perle de Tourbière (Larco, Bronco, Jeckel)
                    Wicky Perle de Tourbière PH1
                                Eefje Perle de Tourbière PH1(Jeckel, Bronco x2)


Le programme Hollandais (Association Royale des Chiens de Police Néerlandaise) reste le plus proche de l'Utilisation. En effet : sa rudesse, le place comme la discipline intermédiaire entre le mordant sportif (sur toile) et le travail de Police.


Son nom PH1 (le plus connu) et PH2, soit communément appelé en France "Le Politiehond" en est un vigoureux exemple, car si un chien possède le panel de qualités pour affronter un tel parcours, il se voit (dans son pays d'origine) immédiatement propulsé "Chien de Service Actif".


Cependant, il faut un certain laps de temps pour certifier que le chien soit bien apte à la discipline. Tout d'abord, il y a l'apprentissage, puis le démarrage en concours et celui-ci propose de nombreux exercices aussi physiques que complexes. 


En résumé, le programme Hollandais a toujours engendré de formidables chiens (toutes races) et de nombreux éleveurs Français ont fait l'effort de rapporter les lignes de sangs qui coulent encore en flot d'or dans les veines du réalisme.


Ceci dit, le parcours de Rash fut à la hauteur de ses origines : 60 points de Sauts, avec svp...les Max d'emblée. Big Respect !  

L'Ob sera un régal, un minuscule avance de 0,5 aux positions et Basta.
Dans la partie Intervention : ça dézingue à l'ancienne et si le Gladiateur Batave s'enorgueillit de frappes chirurgicales, il récidive d'une face à 30...
... Et concrétise d'une fausse à 20 !

En Technique : nous resterons dans le haut de gamme avec une Défense à 30, une Valise à 27,5 et il faudra un grand Damien pour lui soutirer quelques mètres.


Alors, si ça fait toujours plaisir d'applaudir un lascar qui frôle l'inédit. Gage de reconnaitre, que la Dream Team du CEC de Fenouillet nous a collé une méga claque. C'est bien simple, j'en ai encore la joue qui me pique !

Camille & Rash récolteront une standing ovation pour cette superbe seconde place.


Et pour en savoir plus, c'est ici :
Photos By JM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire