mardi 3 juillet 2012

G4, G5, St DENIS DE PILE... OU FACE !

D'après une idée originale de Philippe Andron



Après cet aparté Finalistique obligatoire, il me tardait de revenir sur la fin des sélectifs. La liste des finalistes s'agrandit et de discuter avec des éleveurs du calibre d'Eric ou de Carlos, nous a permis de comprendre des choses. Et puis la phrase forte est venu de l'ami Régis "Savourer l'instant et prendre du plaisir". Voilà un adage qui me plait beaucoup, sauf que... la haut, près du grand large, une bataille fait rage. Comme disent les Celtes : Le jury B cultive ses terres et le G4 récolte la tempête. Une seule solution, tout jouer à fond !



                             COUGUAR DU HAUT DE L'ARIZE

La dernière ligne droite s'avère passionnante et alors qu'un portrait de votre serviteur (encadré du terme "Mort ou Vif") est placardé dans le hall de ma banque. Qu'importe, il me faudra terminer cette tournée avec du pétrole directement puisé de ma raffinerie (c'est à dire du Derick de mon jardin). La cuve du Touran remplie à ras la gueule, je file directos à St Denis de Pile, histoire de ne pas perdre la Face...


 Arrivé la veille, je prends le temps de faire le tour du propriétaire. Très beau terrain, pelouse impeccable, restauration de folie et ambiance plutôt détendue (pour un sélectif j'entends). Il me tarde donc, d'être à demain matin, mais comme tout bon Ringueur, la nuit a duré 3 minutes 30 et nous sommes déjà réunis pour le chien en blanc et c'est Marc Monestie qui s'y colle. De ce fait, l'harmonisation du travail de nos HA se veut plein pot ! Les 2 gaillards s'entendent comme larron en foire et sur ce... bonne chance à tous.


Le premier concurrent Thierry Dornic, nous présente un Lice Malinoise : Alaska de Cantreine. Cette fille de Taxi de Vulcain hors Arkouna Dream's Rhea nous propose une semi dynamique aux sauts, alors qu'elle franchit allégrement la palissade, elle ne totalise que 18 points de haie, mais surtout qu'un 3,75 en longueur. Cela dit Thierry n'était plus dans la course et peut-être qu'il avait ses raisons de la cantonner sur cette moyenne. L'OB par contre est plutôt bonne (mâchonne, déplacement 1m aux positions & dépasse comme beaucoup). Quant à la partie mordante, la bougresse n'aime pas trop qu'on la titille et après une explication bâtonesque, les Tardes à lâcher vont fleurir (surtout que Fernando, l'a fait mariner sur la face). Elle se reprendra par une belle défense + une valise correcte, mais partie dans l'euphorie... elle goinfre l'arrêtée (pourtant commandée à 4m) hé hé, manque pas de tempérament la p'tiote !


Suit le premier gros client de la journée : Couguar du Haut de l'Arize à Nicolas Morin et je rajouterais << très bon chien >>. Fils de Syborg oblige, il est chaud ! Ce qui ne l'empêche pas de nous catapulter un 60 points de sauts en pleine lumière et d'enquiller une OB aux réacteurs de mirage 4, mais que dire ???? Si ce n'est que Nico devrait aller chez Afflelou, puisqu'il rappelle avant la ligne fatidique de l'en-avant. Allez, se sont des choses qui arrivent et il faut se re-concentrer pour les attaques : Face de Rhino & fuyante de Mammouth seront au menu, et pardon... mais quelle fausse ! Qui, que, quoi ? Arrête à 3 mètres et moi qui la voyait dessus, allez hop le Jean-Michmuch chez Afflelou.


Une Fausse magnifique !

                         Loubard des Loups Mutins (Multi-Finaliste Ring-Mondio)

            Syborg du Haut de L'Arize (Ring3, Etalon d'Elevage)

                         Pam (Gino de La Virginie, Dusty x2)

Couguar du Haut de l'Arize

                          Brando Airport Hannover SchH3 (Onix, Haddock, Lucas)

           Dara Vom Haus Mecki

                          Fury des Teutones Ipo3 (Kolos, Haddock, G'Bibber & Varak x2)


Nous repartons avec la partie technique, qui développe immédiatement un splendide 30 de Défense (pourtant pas évidente), une valoche à 23,5 (à cause d'un déplacement) et une bonne vieille recherche des familles où Damien Charles s'est complètement baladé. Mieux, tout en vitesse, il n'a jamais essayé de piéger le chien par des fausses fuites et autres grigris assommants. Houlà non, le jeune homme a enclenché la seconde, puis il n'a fait que monter en intensité. Cette performance est à applaudir à la Vishnou, parce qu'il a non seulement su relier son cerveau à ses jambes, mais il a réussi le double exploit de mettre la misère aux concurrents et de nous régaler sur la touche. Respect garçon.

Couguar ou l'une des plus belle Belle Défense de ST Denis

 Fort heureusement, il avait face à lui de solides adversaires. Bilan des courses, le Team St Savin récolte 358 et la 5ème place du concours. Alors qu'est-ce qu'on dit ? Couguar au gorille, illllle illeuuu, papoum papoum...

Et pour en savoir plus sur le Haut de l'Arize c'est là :
Photos By JM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire