mercredi 16 mai 2012

HAPPY BIRTHDAY DIDINE !



Un anniversaire ça se fête, mais avec Didine : ça se fête "surtout" sur un terrain. En effet, la PDGère de Sports-canins.net est toujours au Top de l'Info et dans cette tournée de sélectifs, que l'on pourrait aisément qualifier de dingue : un choix finalistique en terme d'HA va s'avérer plutôt couillu ! De mon côté, je glane les avis et franchement, je ne saurais dire tant les avis passent de l'un à l'autre. Par contre, une chose est certaine : nous avons cette année 6 HA qui assurent comme des bêtes et ça... c'est vraiment super !


Il était donc logique, que dis-je... obligatoire de questionner Didine dès son retour de Macon. Alors, achtung, car la Demi-Finale vient de commencer. Comment as-tu trouvé le boulot de Dosta & Charles, pas trop de bras armés (humour)?
- J'ai bien aimé leurs prestations, on parle beaucoup de Fernando qui malgré tout ce qui a été dit reste pour moi un très grand HA. Il a l'œil, il sait manier un bâton, tout est fait avec énormément de maitrise et en plus il a un excellent esprit, il aime ce qu'il fait, il cherche le point faible (et le trouve bien souvent), il le montre mais en respectant l'adversaire en la personne du chien, dans ce combat chacun a ses propres armes et les utilise avec plus ou moins de réussite. Et puis avec toutes ces histoires, on ne parle pas de Damien qui pourtant, ne ménage pas sa peine, lui aussi à l'œil, il est vif, rapide comme l'éclair, je lui ai d'ailleurs demandé s'il ne cachait pas un exosquelette sous la toile pour démarrer et courir aussi vite !
Va savoir (rires) ?
- Comme il me l'a dit lui-même Fernando et lui "c'est une équipe", ils sont très forts chacun dans leur domaine de prédilection et cela se voit au niveau des pointages.

Sinon comment était l' ambiance ?
- Déjà, très chouette terrain comme beaucoup de clubs en rêveraient, magnifique pelouse, infrastructures au top (y compris pour ceux montés sur roues), accueil sympathique, convivialité, et bien sûr les sempiternelles discussions accoudés au bar au milieu des plaisanteries de chacun.
Le G8 étant tout neuf. Que penses-tu du découpage des régions ?
- La création du groupe 8 est une réussite, cela permet à tous ceux qui le désirent de participer aux sélectifs sans avoir à faire des milliers de kilomètres et à galérer pour se qualifier.
Le groupe 5 se trouve un peu orphelin, mais il couvrait tellement de régions que je trouve que ce n'est pas plus mal.
C'est vrai que pour quelqu'un comme moi, qui a beaucoup suivi le G4 & le G5, c'était parfois chaud. Mais par le biais de ce découpage, est-ce une bonne chose que l'Ile de France soit désormais rattachée à la Bourgogne ?
- Durant des décennies l'IDF a été favorisée au niveau des distances, cela fait maintenant un sélectif qui sera plus éloigné comme c'est le cas dans tous les autres groupes.
La Bourgogne paraît éloignée mais pas plus, voire moins que les régions les plus écartées de chaque groupe.


Quels sont les chiens qui ont retenu ton attention  à Macon ?
- On ne les a pas tous vus (on était partis à 4h du mat de Vierzon et Amaury n'avait pas du tout dormi donc on est repartis alors qu'il restait 3 chiens à passer) et présents que le dimanche, j'aime beaucoup Cara et j'ai découvert avec plaisir Dundee.
A t'on avis sur l'ensemble des jurys :  Quel binôme d'HA fut le plus technique ?
- Je mettrai "Jimmy/FX "et " Fernando/Damien" à égalité, ce sont 2 binômes qui se complètent et forment une équipe performante.
Quel binôme d'HA fut le plus viril ?
- Tout dépend de ce que tu appelles « viril », si c'est genre face à l'ancienne, je dirais Thomas/Bruno pour la face de Bruno qui reste plutôt rude (rires...), si c'est dans le genre « boulot relevé et très sélectif » je dirais Fernando/Damien même si la face de Jimmy est loin d'être facile et elle aussi comporte souvent du repoussé du bras armé (humour à mon tour)
Personnellement, je trouve qu'il y a 3 Jurys intéressants cette année, ton avis ?
- Idem, les 3 jurys sont différents et se complètent bien pour au final faire ressortir les heureux élus qui fouleront la pelouse du stade olympique d'Albertville.


Alors, la presse, les sites et les blogs se sont beaucoup investis sur les sélectifs. Tu penses que les compétiteurs sont sensibles à cela ?
- Je ne sais pas ce qu'il en est des blogs mais pour ce qui est de mon site, vu le nombre croissant des visiteurs et des mails de félicitations/remerciements, je pense que les compétiteurs y sont sensibles et que c'est utile. Actuellement le site a 1500 à 2000 visiteurs par jour avec 5 à 6000 pages vues, les week-end de sélectifs ou gros événements ça passe à 5 à 6 000 visiteurs et 20 à 25 000 pages vues. J’ai encore des idées pour que chaque passionné puisse être au plus près de l'action même si son boulot, ses activités ne lui permettent pas d'être sur place, mais ça c'est une autre histoire...
Pour en revenir à ton site qui marche très fort et je profite de l'occasion pour te féliciter,  j'ai vu que tu avais recruté Eric Cavaillé. Va t-il continuer ses analyses ? Et comment as-tu fait pour le convaincre ?
- Bien sûr qu'Eric va continuer ses analyses, les choses se mettent en place petit à petit et puis il a aussi une vie en dehors du Net, (ATTENTION SCOOP)  mais il m'a dit hier qu'il préparait des textes. A vrai dire je n'ai pas fait grand chose si ce n'est lui envoyer un email, il m'a ensuite téléphoné ... nous nous sommes parlés, comment dire ? Très longtemps (rires).
(éclat de rires) quand on s'appelle, on arrête que si le téléphone jette l'éponge et comme bien souvent, nous n'avons pas terminé, on finit au pigeon voyageur ! Cependant, tu as dû trouver les bons arguments ?
- Je lui ai simplement dit qu'il serait vraiment dommage qu'il ne partage plus ses connaissances et que je pouvais l'aider à installer un forum sur son site ou lui faire un coin à lui sur sports-canins, il a choisi la seconde option. Ce n'est pas plus compliqué  que cela.
C'est une bonne chose pour les passionnés. Enfin, pour une note moins gaie, j'ai appris la disparition d'un grand champion de la Région Centre, Orsam à Dédé.  J'ai lu un texte sur ton site et ça m'a touché, car Orsam était non seulement un faramineux Groenendael, mais il était super attachant. Tu l'as connu ?
- Non je ne l'ai pas connu, enfin si, j'ai du le voir une fois ou deux en concours, mais à l'époque nous découvrions le Ring.



Et bien merci Didine, sur ce nous te souhaitons un joyeux anniversaires et un big merci pour ton travail. Le mot de la fin et pour toi ?
- Longue vie à ton blog qui plait beaucoup aux utilisateurs.

Photos : Astek du Domaine de la Rochelière réalisées par Cèline Besnard.
http://www.sports-canins.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire