vendredi 19 novembre 2021

Hyrock des Guerriers Jean Bart.


 L’Âme Eternelle. 

  

Lorsque l’on traverse la cynophilie, le voyageur éclairé se heurte à de multiples remises en question : la recherche du vrai, de la force, de la valeur, de la performance et puis, il y’a le choc… souvent inexplicable ! Cet impact psychologique survient en la présence d’un être exceptionnel. Le premier symptôme est clair, puisqu’il frappe inlassablement notre inconscient « nous savons pertinemment qu’un grand chien de compétition » évolue sous nos yeux. 

 


Ce mixage « d’intuition & d’admiration » se transforme alors en émotion. Une émotion forte et pure qui va peu à peu développer un respect viscéral à l’appel d’un nom, d’un souvenir, d’une action ou d’une victoire éclatante et bien Hyrock cumulait l’ensemble. En effet, personne ne restait indifférent face à une telle présence !

 

  

D’une classe innée, il maintenait tous les regards sur ses entrées, sa prise, sa combativité et son efficacité jusqu’à l’ultime fin de l’exercice. Que dis-je… ciselant chaque ordre par son attitude : son étonnante détermination rappelait aux amateurs de Malinois avec un « M gigantesque » que le sang de ses illustres ancêtres bouillonnait dans chaque particule de son anatomie. Alliant puissance & style, le terme « la perception du courage se révèle dans la droiture » ne pouvait qu’être fait pour lui. Certes, Finaliste au titre Mondial, ce grand champion ne nous quittera jamais, car sa descendance nous rappelle constamment,

                      qu’une âme forte… brille pour l’éternité ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire