jeudi 11 mars 2021

Le Berger Belge Acte 03.


Messieurs Prononce, Soler & Bouchet.

Comment as-tu procédé pour incorporer les images ?

J’instaure "mentalement" un 1er diaporama et sur celui-ci, j’insiste pour que la photo transporte un message. Il est nécessaire que suivant le cours de l’histoire, l'illustration relate la suite sans même lire la légende. Par exemple lorsque tu regardes le début avec les conductrices, tu n’as pas besoin dans rajouter tout est dit sur l’image.

Pourquoi tu n’as pas donné les noms des personnalités sur les photos ?

Comment ça, tu ne connais pas le nom de nos grands cynophiles ? (rires) plus sérieusement, j'avais très peur qu'en 1) le fait de placer « un nom » sur la photo perturbe le déroulement du diapo en 2) je pensais que les phrases clés perdent l'impact souhaité. Du coup, j’avais imaginé un générique de fin, comme dans les films, mais je voulais aussi rendre hommage à Alain. Bref, j’ai préféré rendre hommage à Alain, j’y tenais ! De plus, les photos de nos légendes « d’hier et d’aujourd’hui » seront replacées sur de prochains documents, donc les passionnés assidus de la chaîne les retrouveront avec une authentification… mais sérieusement tu penses qu’il y’a beaucoup de Fans de Berger Belge qui ne les connaissent pas ? J’en doute ! Cela dit, pour les novices ou les non-cynophiles liés à l’utilisation, tu as raison… c'était mieux, mais bon… là encore, si tu veux une lecture aussi fluide qu’informative : tu dois faire des choix.

Et puis… tu as lu le post de Didine (rédactrice sur Sports-canins.net) ?

Oui et ça m’a perturbé, car elle avait raison. Dans pareil cas, c’est la démocratie qui doit s’exprimer. Alors, j’ai sollicité l’avis de nombreux Cynos et nous sommes tombés sur The dilemme. En effet, 2 écoles se sont formées : les « laisse le doc comme ça, il est bien » & « oui, ça serait Top de mettre les noms ». Du coup, j’étais bien avancé LOL ! Mais au finish, c’est l’équipe Didine qui a gagné grâce au vote de notre Présidente Marie-France Varlet qui a trouvé la Vidéo très bien, mais avec une présentation ça serait mieux. Du coup, j’ai retravaillé le document et j’ai laissé les 2 sur la chaîne. Comme de nombreux Cynos m’ont demandé s’ils pouvaient partager le Clip sur leur Site, Blog ou Page ? Pas de problème, j’ai laissé les 2 formats.

                                              https://www.sports-canins.net/

Tu as eu de bon retour sur cette Vidéo ?

Franchement, j’en suis resté bouche bée, ça m’a touché énormément. Toutes les tranches d’âges m’ont envoyé un message positif, des Amis m’ont téléphoné, j’ai même reçu les félicitations des grands anciens, ça m’a bouleversé. Aujourd’hui, je suis heureux que cette vidéo est marquée les esprits, car j’aime tellement notre « Berger Belge » que c’est pour lui que je l’ai faite.

Tu avais des doutes ?

Tu as toujours des doutes lorsque tu réalises quelque chose, car ce qu’il te plait à toi ne va pas forcément plaire aux autres. J’ai donc envoyé le Doc en exclusivité à quelques passionnés pour regrouper leurs avis, la positivité du retour m’a conforté dans l’idée de poster le Clip sur la Chaîne. 

Tervueren Sneeper du Domaine des 3 Lacs, Groenendael Rex du Champ Boulet , Malinois Sniper du Cami de Cathéric et Santana de la Sylbrillaume (Femelle Laekenoise Finaliste du Championnat de France Catégorie 3 de Mondioring).

C’est donc, le 1er maillon de la Chaîne (rire) ?

Exactement, nous allons dès maintenant préparer la suite. Un grand merci à toutes & à tous pour vos messages et votre soutien. 

C & JM Vedrenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire