Nous avions été prévenu et c'est d'un œil averti que nous scrutons, le fameux Malinois de Stéphane Betancourt (lui même dans la toile en 2012). Alors au terme de son démarrage que dire ? Nous sommes en présence d'un solide gaillard qui d'emblée est nettement plus sur les HA que sur les agrès. Cependant et certainement dû à son physique, il va boucler d'un 55 sur 60 pour cause d'un saut en longueur pour le moins capricieux. A cela, rajoutez quelques petites fautes disséminées sur l'OB et nous prenons place pour une attaque de Face ME-MO-RA-BLE !
Mémorable en 2 points, car si le fils de Sorko possède un instinct de prédation dès plus impressionnant, sa détermination sur la suite de l'action va démontrer également une belle et grande fougue. Malheureusement le choc obligera Julien (qui va très bien aujourd'hui et que nous allons revoir prochainement) a stopper le concours. Suite
au carambolage, il sera remplacé par l’excellent Rémy Simon. Pas de panique,
celui-ci va travailler dans le même esprit et ne dénaturera en rien le
classement. Mieux il va se défoncer sur toutes les actions jusqu’à récolter un
max de pions sur l’escorte. Erton, comme ses collègues, laissera un sérieux
capital, bravo Rémy, car rentrer comme ça en cours de route, ce n’est jamais
évident !
ERTON DU DOMAINE D'HUMA
Comme ce n'est jamais évident de reprendre son équipier après une pause (aussi courte soit-elle), n'est-ce pas Steph ? La preuve avec le Défense : s'écarte, mord avant agression et 1 coup de Dent en sortie de corps à corps.
Tandis-que les spectateurs n'en perdent pas une miette, le départ de la Garde au Ferme est donnée... mais comment a fait Stéphane Bottaro pour l'esquiver ?
C'est bien simple, nous avons senti le vent de l'action nous dépeigner !!!
D'ailleurs, l'exercice sera ponctué de magnifiques Tardes A Lâcher.
Idem pour la Valise : Erton très chaud va embourber l'Apache sur 2 tentatives un chouïa loin du panier : hé hé... 17/30.
Enfin l'Arrêtée sera stoppée sans risque à 4 mètres.
Le parcours de Stéphane Bottaro terminé, nous passons à un Rémy bien décidé de ne pas être "qu'un remplaçant" et croyez-moi, en moins de 10 minutes... Le public a largement salué le garçon !
Sortie Mach2, vitesse, coup d'œil diabolique et déplacements de folie vont passablement énerver un Erton qui d'un coup va sortir la Kalachnikov. Ce qui amènera son conducteur à exiger 2 commandements (de mise en place) sur la Fuyante, ah les jeunes...
Erton & Steph s'entraînent au Centre d'Education Canine de Fenouillet
Avec un condensé de valeurs sûres comme : Nother, Haggler, Hilton, Ramses, Flint ou encore Gotha dans son pedigree. Il va sans dire que nous attendons beaucoup de lui pour les sélectifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire